BRASSEURS DU MONDE DÉMARRE SA PRODUCTION À SAINT-HYACINTHE


Saint-Hyacinthe, le 7 juillet 2011 – Le CLD Les Maskoutains et Brasseurs du Monde sont heureux d’annoncer l’implantation d’une nouvelle microbrasserie à Saint-Hyacinthe. La création de cette entreprise représente un investissement total de 1,3 M$.

 

Déjà, trois premières bières embouteillées sont distribuées depuis le 3 juin dans plus de 80 points de vente au Québec. Brasseurs du Monde prévoit lancer dix autres produits d’ici à avril 2012. Sept nouveaux emplois ont été créés et d’autres sont prévus puisque l’entreprise dispose des installations nécessaires pour pouvoir doubler sa production actuelle.

 

« La production brassicole s’enrichit d’un nouveau joueur dans la Grande région de Saint-Hyacinthe. Brasseurs du Monde a ciblé un segment de marché qui connait une croissance intéressante au Québec depuis quelques années, soit celui des bières de microbrasseries. Nul doute que cette entreprise deviendra un maillon essentiel de cette industrie dans la Technopole au cours des prochaines années », a souligné le directeur général du CLD Les Maskoutains, M. Mario De Tilly.

 

Le président-directeur général de Brasseurs du Monde, M. Gilles Dubé, a pris soin de bien s’entourer pour bâtir l’entreprise. Au fil des ans, son partenaire Dominic Charbonneau, brasseur en chef, a reçu de nombreuses distinctions pour des bières qu’il a conçues, notamment quatre médailles au Mondial de la bière ainsi qu’au Canadian Brewing Awards, en 2010.

 

« Je suis très fier d’inaugurer Brasseurs du monde dans ma ville. En prime, nous allons contribuer au rayonnement de la Technopole agroalimentaire du Québec. D’ailleurs, nous avons pu compter sur l’appui du CLD Les Maskoutains à toutes les étapes du projet et cette aide s’est avérée indispensable », a mentionné M. Dubé.

 

En plus de l’usine de fabrication et de l’entrepôt, l’emplacement du 6600 boulevard Choquette comporte un salon de dégustation appelé Le Picoleur. Il peut accueillir jusqu’à 70 personnes qui pourront déguster les bières fabriquées par Brasseurs du
Monde. Les amateurs auront également la possibilité d’acheter sur place les produits de la microbrasserie.
Brasseurs du Monde participera à l’Expo de Saint-Hyacinthe du 28 juillet au 7 août.
Le Fonds FLI-SOLIDE investit dans ce projet

 

Le CLD a investi 100 000 $ dans ce projet par le biais du Fonds FLI-SOLIDE.
Rappelons que le FLI-SOLIDE est un fonds d’investissement à gestion commune qui est né du regroupement du Fonds local d’investissement et de la Société locale d’investissement dans le développement de l’emploi (SOLIDE) du territoire de la MRC des Maskoutains. Il vise à soutenir les entreprises en démarrage ou en expansion. L'aide financière prend la forme de prêts, avec ou sans garantie.

 

C’est le CLD Les Maskoutains qui assume la gestion de ces fonds et qui assure le soutien, les conseils et l’aide technique aux entrepreneurs qui y sont admissibles. Les entrepreneurs sont d’ailleurs invités à communiquer avec l’équipe du CLD pour obtenir plus d’information sur ce programme ainsi que sur les autres possibilités de financement ou de services qui sont offerts par l’organisation.

 

-30-

 

Source : Denyse Bégin
Agente de communications
CLD Les Maskoutains
450 773-4232, poste 224

 

Informations : Gilles Dubé
Président-directeur général
Brasseurs du Monde
450 250-2611, poste 222