UN INVESTISSEMENT PROMETTEUR POUR LE TOURISME D’AFFAIRES À QUÉBEC !


Québec, le 17 juin 2010 – L’annonce de la participation financière du gouvernement provincial à raison de 36 M$ pour la réalisation de l’agrandissement du Centre des congrès de Québec, faite ce matin sur les lieux mêmes du projet par le ministre des Transports, M. Sam Hamad, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, a été accueillie avec enthousiasme par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

 

« L’agrandissement annoncé aujourd’hui représente une valeur ajoutée pour l’offre touristique de la région. Les infrastructures du Centre des congrès doivent témoigner de notre capacité à organiser et accueillir des événements et des congrès de haut niveau. Cela contribuera à positionner Québec sur la scène internationale comme l’une des destinations touristiques de premier choix », a souligné Benoît Bernier, président de la Chambre.

 

Le Centre des congrès représente un pilier important de l’activité économique de la grande région de Québec avec ses 80 M$ de retombées générées annuellement, qui seront portées à 100 M$ avec les projets d’agrandissement et de réaménagement. La Chambre se réjouit de l’impact positif que cet investissement représentera pour le secteur du tourisme d’affaires, en termes de retombées économiques et  d’accroissement du nombre de visiteurs et de touristes dans la région.

 

– 30 –

 

 

Source : Catherine St-Pierre
Attachée de direction aux communications
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Courriel : cst-pierre@ccquebec.ca