GRANDE DISTINCTION COMMANDEUR DESJARDINS, ÉDITION 2011


(Lévis, le 27 avril 2011) C’est à l’occasion du dîner-conférence de la Chambre de commerce de Lévis tenu hier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis que le troisième lauréat des Grandes Distinctions Desjardins, édition 2011 a été annoncé.

 

Rappelons que les Grandes Distinctions Desjardins sont une initiative du Centre financier aux entreprises Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse afin de souligner l’effort de ceux et celles qui se distinguent particulièrement dans notre communauté.

 

Les Grandes Distinctions Desjardins visent à reconnaître des petites, moyennes ou grandes entreprises ou encore des individus qui sont membres Desjardins et qui ont su se démarquer dans leur secteur d’activité selon trois angles spécifiques :

 DISTINCTION AVENIR DESJARDINS – LA FORCE DU VISIONNAIRE

 DISTINCTION EXCELLENCE DESJARDINS – L’EXCELLENCE DU SAVOIR-FAIRE

 DISTINCTION COMMANDEUR DESJARDINS – LA CONTRIBUTION LÉGENDAIRE :

 

Ces trois Grandes Distinctions Desjardins sont décernées annuellement. Les gagnants de ces prix seront honorés lors de la soirée de gala du concours Les Pléiades – Prix d’excellence de la Chambre de commerce de Lévis qui se tiendra le 19 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

 

Distinction Commandeur Desjardins

La Distinction Commandeur Desjardins ou la contribution légendaire est décernée à une entreprise ou un individu afin de souligner tout l’apport que l’entreprise ou l’individu a apporté au cours de son existence au développement de notre région.
Le récipiendaire de la Grande Distinction Commandeur pour l’édition 2011 est Monsieur Jean Veilleux. Il est une personnalité d’affaires très impliquée dans la région de Lévis et de Chaudière-Appalaches.

 

Après avoir travaillé pendant 20 ans dans le domaine de la transformation du bois, particulièrement dans la moulure, il a fondé l’entreprise Produits Forestiers J.V. en 1996. Cette entreprise manufacturière située à St-Nicolas, compte aujourd’hui 110 employés
répartis dans deux usines de fabrication. M. Veilleux a deux fils lesquels sont également entrepreneurs et dernièrement, l’un d’eux a repris la relève avec deux directeurs de l’entreprise. M. Veilleux est également le fondateur et principal dirigeant de la Société Gestion Lego qui se spécialise dans le financement de la relève entrepreneuriale.

Depuis 2002, M. Veilleux donne de son temps pour la cause du mentorat d’affaires à Lévis. Au sein du Réseau M, il est président du conseil régional de Chaudière-Appalaches et chef-mentor, depuis plus de 6 ans, de la Société de développement économique (SDE) de Lévis. En 2009, il a fondé MENTORAT CHAUDIÈRE-APPALACHES qui est un organisme qui offre le service de mentorat sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches via les CLD locaux.

 

Il est également un de ceux qui forme les nouveaux mentors à travers tout le Québec; totalisant plus de 600 mentors formés jusqu’à présent. Depuis ce temps, il a accompagné 22 entrepreneurs différents. Il a d’ailleurs reçu la mention honorifique de MENTOR PAR EXCELLENCE. Lors du Gala des Pléiades 2010, il a reçu le prix de bénévole de l’année pour son implication dans le mentorat d’affaires.

 

En 2010, il a rejoint les rangs du conseil d’administration de la Fondation de l’entrepreneurship en tant qu’administrateur, représentant les conseils régionaux du Réseau M.

 

À propos du Centre financier aux entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse
Le Centre financier aux entreprises Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse gère un actif de 2,6G$. Il est au service de 11 000 membres dans les secteurs agricole, agroalimentaire, commercial et industriel ainsi qu’immobilier. Le Centre financier aux entreprises est un centre d’expertise reconnu comme un leader et un partenaire à valeur ajoutée auprès des entreprises en partenariat avec les caisses.

 

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation. La Chambre de commerce de Lévis, qui représente plus de 1000 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l'expansion de nos entreprises par la coordination des efforts de développement économique.

 

-31-

Sources :

Jérôme Gaudreault

Directeur général

Chambre de commerce de Lévis

Tél. : 418-837-3411 # 226

 

Paule Desbiens
Adjointe administrative
Centre financier aux entreprises
Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse
Tél. : 418-834-4343 # 2133