9e collecte de sang du Club Optimiste Douville


Saint-Hyacinthe, 22 avril 2011- La population de Saint-Hyacinthe est invitée à la neuvième collecte de sang du Club Optimiste Douville le vendredi 29 avril 2011 aux Loisirs Douville, 385, avenue Chapleau, à Saint-Hyacinthe, de 10h00 à 20h00

 

Encore une fois cette année, Isabelle Messier a accepté d’être la présidente d’honneur de cet évènement. Madame Messier a été diagnostiquée d’une leucémie à l’âge de 14 ans et elle a reçu par conséquent plusieurs transfusions. Comme l’année dernière, Mme Messier aura à partager la tâche avec M. Gaétan Gingras. Ce dernier a reçu de nombreuses transfusions de sang suite à la greffe d’un rein et du pancréas ces dernières années.

 

L’objectif de cette année a été fixé à 165 donneurs et le comité organisateur lance une invitation particulière aux personnes qui n’ont jamais fait de don lors d’une collecte de sang. On se rappelle que chaque don de sang est précieux puisque le sang est une ressource irremplaçable qui peut aider jusqu’à quatre personnes.

 

Encore une fois cette année, un concours de dessins est organisé avec la collaboration de l’école Douville sur le thème «Donnez du sang, donnez la vie». Tous les dessins seront affichés dans les locaux de la collecte le 29 avril et le Club Optimiste Douville remettra 8 prix de 25$, qui seront tirés au hasard parmi les jeunes participants. Une très belle initiative de l’enseignante de l’École Douville, Madame Sophie Lamontagne, qui souhaite sensibiliser les jeunes élèves de l’école à l’importance d’un don de sang, tout en faisant appel à leur imagination. Pour toutes questions sur l’admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1-800- 343-SANG ou consulter le site internet d’Héma-Québec au : www.hema-quebec.qc.ca.

Donnez du sang. Donnez la vie.

 

-30-

 

Renseignements : Bruno Beauregard, responsable des communications de la collecte, (450) 501-3599 ; Héma-Québec, (514) 832-0871