PLUS DE 150 PARTICIPANTS EN ENTREPRISE


Saint-Hyacinthe, le 4 avril 2011 – Les entreprises de la MRC des Maskoutains bénéficient d’un programme de formation en conversation anglaise, pour leur personnel, mis sur pied par Emploi-Québec Montérégie, en collaboration avec le CLD Les Maskoutains et Synor, Centre de services-conseils aux entreprises du Cégep de Saint-Hyacinthe. Depuis 2009, cinquante-quatre d’entre elles se sont inscrites et 153 participants ont ainsi pu parfaire leurs habiletés en conversation anglaise. Plus de 250 sessions ont été complétées à ce jour.

 

L’objectif principal de cette formation est de permettre aux participants d’apprendre et de pratiquer l’anglais dans son aspect le plus actuel à travers des activités et des exercices de conversation dirigée. Leur apprentissage se fait dans le cadre de sessions individuelles d’une durée d’une heure trente, adaptées au contexte professionnel de chacun. Chaque bloc de formation dure 18 heures.

 

« Nous sommes très satisfaits de la réponse des entrepreneurs. Notre offre correspondait sans aucun doute à un besoin puisqu’ils ont répondu en grand nombre. Dans le contexte actuel de mondialisation, l’utilisation de l’anglais est un atout certain pour le développement économique d’une région », a indiqué madame Nathalie Laberge, directrice générale adjointe du CLD Les Maskoutains.

 

Le CLD a aussi élaboré une formation de base en finance, adaptée aux besoins des jeunes entrepreneurs. Elle leur permet d’apprendre à lire les états financiers, d’effectuer des suivis plus serrés, d’appliquer les ajustements et les correctifs nécessaires pour améliorer l’efficacité de leur entreprise.
Grandement appréciées, ces deux formations sont de nouveau offertes cette année.

 

-30-

 

Source : Denyse Bégin
Agente de communications
CLD Les Maskoutains
(450) 773-4232, poste 224