GRANDE DISTINCTION EXCELLENCE DESJARDINS, ÉDITION 2011


(Lévis, le 30 mars 2011) C’est à l’occasion du dîner-conférence de la Chambre de commerce de Lévis tenu hier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis que le deuxième lauréat des Grandes Distinctions Desjardins, édition 2011 a été annoncé.

 

Rappelons que les Grandes Distinctions Desjardins sont une initiative du Centre financier aux entreprises Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse afin de souligner l’effort de ceux et celles qui se distinguent particulièrement dans notre communauté.

 

Les Grandes Distinctions Desjardins visent à reconnaître des petites, moyennes ou grandes entreprises ou encore des individus qui sont membres

 

Desjardins et qui ont su se démarquer dans leur secteur d’activité selon trois angles spécifiques :

 DISTINCTION AVENIR DESJARDINS – LA FORCE DU VISIONNAIRE
 DISTINCTION EXCELLENCE DESJARDINS – L’EXCELLENCE DU SAVOIR-FAIRE
 DISTINCTION COMMANDEUR DESJARDINS – LA CONTRIBUTION LÉGENDAIRE :

 

Ces trois Grandes Distinctions Desjardins sont décernées annuellement. Les gagnants de ces prix seront honorés lors de la soirée de gala du concours Les Pléiades – Prix d’excellence de la Chambre de commerce de Lévis qui se tiendra le 19 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

 

Distinction Excellence Desjardins

La Distinction Excellence Desjardins ou L’Excellence du Savoir-Faire est décernée à une entreprise qui a mis en place une stratégie gagnante lui permettant de réaliser des projets ou d’obtenir des résultats exceptionnels. La Grande Distinction Excellence permet donc de reconnaître devant le grand public les réalisations d’une entreprise.

 

Le récipiendaire de la Grande Distinction Excellence pour l’édition 2011 est une entreprise qui a su se démarquer dans son domaine d'expertise.
L’entreprise a reçu plusieurs honneurs et reconnaissances pour ses réalisations dont ceux remis par diverses organisations comme les Pléiades, les Fidéides, le Méritecommercial Desjardins, le Trophée Vision. Elle a également gagné le prix Entrepreneur Desjardins dans la catégorie Commerce International.

 

Fondé en 1974 par M. Paul Lacasse, le Groupe Honco est un chef de file dans la conception, la fabrication de bâtiments d’acier et de produits de construction. Comptant plus de 350 employés, le Groupe Honco est constitué de six entreprises manufacturières qui transforment plus de 15 000 tonnes d’acier annuellement et qui desservent plus de 600 clients différents à l’échelle mondiale.

 

Le Groupe Honco offre des bâtiments autoportants en acier pour des projets de construction commerciale, industrielle et récréative. Il se distingue par le fait qu’il est à la fois entrepreneur et manufacturier. Son expertise peut donc offrir une multitude de services, le tout sous un même toit.

 

L’entreprise exploite aussi ses activités par l'entremise de divisions actives dans les domaines des portes de garage, des portes et des cadres en acier, des portes coupe-feu ainsi que des structures d’acier conventionnelles. Elle touche au secteur de l’environnement par le biais de sa division qui conçoit et fabrique une gamme complète d’équipements : laveuse de rues, hydro-excavatrices, équipements vacuum qui récupère le déversement de contaminent et citernes pour le transport de matières dangereuses.

 

Pour le Groupe Honco, le succès obtenu à l’étranger provient non seulement des multiples avantages de ses produits mais résulte également de la compétence et des connaissances de ses ressources humaines.

 

Le Groupe Honco mise en premier sur la satisfaction de sa clientèle. L’entreprise s’est dotée de méthodes de fabrication et d’installation selon les normes élevées de qualité et d’efficacité pour donner une assurance de construction durable et haute en efficacité énergétique. Le bâtiment autoportant en acier fabriqué par Honco demeure la pierre angulaire de son succès. L’entreprise a réalisé entre autres le complexe de soccer Honco de Lévis et celui du Campus Notre-Dame-de-Foy à Saint-Augustin. Elle a également procédé à la construction de la deuxième glace au Centre Bruno-Verret.

 

L’entreprise oeuvre également sur le marché de la construction au Canada, aux États-Unis et à l’international comme en Europe de l’Est et en Afrique du Nord. Misant sur leur expertise et sur les nombreux avantages que peuvent offrir ses produits, le Groupe Honco prévoit poursuivre son expansion vers de nouveaux marchés internationaux comme l’Ukraine, la Lituanie et la Tanzanie.

 

En priorisant la qualité des matériaux et l’excellence dans l’exécution des travaux sur tous les plans, le Groupe Honco consolide sa position de leader dans le domaine de la construction et produits d’acier.

 

À propos du Centre financier aux entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse

Le Centre financier aux entreprises Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse gère un actif de 2,6G$. Il est au service de 11 000 membres dans les secteurs agricole, agroalimentaire, commercial et industriel ainsi qu’immobilier. Le Centre financier aux entreprises est un centre d’expertise reconnu comme un leader et un partenaire à valeur ajoutée auprès des entreprises en partenariat avec les caisses.

 

À propos de la Chambre de commerce de Lévis

La Chambre de commerce de Lévis est le leader et le rassembleur de la communauté des affaires. Elle contribue activement au développement de sa région dans un esprit de concertation. La Chambre de commerce de Lévis, qui représente plus de 1000 gens d’affaires, a comme objectif principal de promouvoir et favoriser l'expansion de nos entreprises par la coordination des efforts de développement économique.

 

-31-

 

Sources :
Jérôme Gaudreault Paule Desbiens
Directeur général Adjointe administrative
Tél. : 418-837-3411 # 226 Centre financier aux entreprises
Chambre de commerce de Lévis Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse
Tél. : 418-834-4343 # 2133