Lancement du livre « L’histoire économique de Lévis 1636-2011 »


Lévis, le 29 mars 2011 – C’est avec beaucoup de fierté quePage Cournoyer Publications et Publiko Marketing ont lancé aujourd’hui dans le cadre d’un 5 à 7 le livre intitulé « L’histoire économique de Lévis 1636 -2011 », au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, devant une nombreuse assistance.

 

Lévis, qui est aujourd’hui le principal pôle de la région Chaudière-Appalaches et la huitième ville en importance au Québec, compte 375 ans d’histoire.  « Nous avons voulu réaliser ce livre pour mieux faire connaître cette riche histoire économique aux gens d’affaires d’ici et d’ailleurs », a déclaré Laurent Cournoyer, président-directeur général de Page Cournoyer et éditeur.

 

Réalisé à  l’occasion du triple anniversaire historique que la Ville de Lévis célèbre cette année,  cet ouvrage prestigieux de 230 pages et abondamment illustré est le premier du genre à être publié à Lévis. Il constitue la première véritable synthèse de l’histoire économique de Lévis, sur 375 ans de développement. L’ouvrage est composé d’une première partie historique, de 1636 à aujourd’hui et d’une seconde partie qui présente 94  biographies d’entreprises et d’organismes de Lévis en 2011.

 

« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin à la réalisation de cette publication, soit les sociétés d’histoires, ainsi que tous les propriétaires et les dirigeants des entreprises et organismes qui ont accepté de participer financièrement à ce livre. Cette implication nous permet de le faire distribuer gratuitement à tous les gens d’affaires de Lévis », a souligné Laurent Cournoyer. « Sans la collaboration indispensable de tous ces Lévisiens, le livre n’aurait pu voir le jour. Cet ouvrage souligne l’année 2011 de belle façon, en rendant hommage aux bâtisseurs de notre ville, d’hier et d’aujourd’hui », a complété Christian Drouin, de Publiko Marketing.

 

Élément de fierté rappelant notre passé, ce livre deviendra assurément un instrument de promotion et de développement économique dont Lévis bénéficiera pour les années à venir. Il constituera également un outil de référence qui sera conservé par ses lecteurs.

 

« L’histoire économique de Lévis 1636-2011 » sera distribué gratuitement par la poste dans les prochains jours à toutes les entreprises et organismes de Lévis. Des exemplaires supplémentaires peuvent également être acheté soit en contactant les gens de Publiko Marketing (pour six exemplaires et plus) ou dans six librairies de Lévis (pour cinq exemplaires et moins) au prix de 15$ l’exemplaire.

 

–    30 –

 

Source : Laurent Cournoyer

Président-directeur général

Page Cournoyer Publications

laurent@pagecournoyer.com

1 877 746-3914

 

 

 

De gauche à droite : Laurent Cournoyer, président-directeur général et éditeur de Page Cournoyer, Julie Barthe, adjointe administrative chez Page Cournoyer, Noémie Huard, représentante chez Publiko Marketing, Christian Drouin, propriétaire de Publiko Marketing, Sébastien Paul, graphiste chez Page Cournoyer et Catherine Objois, rédactrice chez Page Cournoyer.

 

 

 

De gauche à droite : Laurent Cournoyer, président-directeur général et éditeur de Page Cournoyer, Simon Théberge, conseiller municipal à la Ville de Lévis et président de l’arrondissement de Desjardins, Christian Drouin, propriétaire de Publiko Marketing et Catherine Objois, rédactrice chez Page Cournoyer.