Les boissons Boris seront fabriquées à Saint-Hyacinthe


Saint-Hyacinthe, le 22 mars 2011 – Le CLD Les Maskoutains et la multinationale allemande Karlsberg ont confirmé l’implantation à Saint-Hyacinthe d’une nouvelle usine de boissons alcoolisées qui accueillera les activités de fabrication des produits de cette entreprise. C’est donc dans la Technopole que seront désormais produites les célèbres boissons Boris qui, jusqu’à maintenant, étaient brassées en France.

 

Avec un début des opérations prévu dès ce printemps, l’usine maskoutaine créera une quinzaine de nouveaux emplois et encore plus au cours des prochaines années. Il s’agit d’un investissement de plus de 4,2 millions de dollars qui permettra à l’entreprise de fabriquer, dans une première phase, sa gamme de coolers, puis éventuellement l’ensemble de ses produits.

 

Présents sur le marché québécois depuis à peine 8 ans les produits Boris ont déjà conquis le coeur des consommateurs d’ici. Grâce à leur qualité, leur goût et leur image audacieuse, ils ont acquis une part de marché importante et se retrouvent dans plus de 1 250 grandes surfaces, 3 000 dépanneurs et plus de 350 bars et restaurants.

 

« Avec l’ouverture de cette nouvelle usine, nos produits pourront désormais arborer avec fierté le logo Qualité-Québec. Encore mieux, grâce à l’appui du CLD et des services offerts dans la région, Boris est maintenant maskoutain », a souligné Michel Godin, vice-président de l’entreprise pour le Québec.
Quant à lui, le directeur général du CLD Les Maskoutains, Mario De Tilly, s’est dit extrêmement heureux d’accueillir une telle entreprise sur le territoire. « Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui l’installation à Saint-Hyacinthe de cette grande multinationale allemande. Nous remercions la direction de Karlsberg d’avoir choisi Saint-Hyacinthe et félicitons tous les partenaires impliqués dans le développement de cette entreprise. Il s’agit pour nous d’une autre démonstration du positionnement stratégique de notre région dans le secteur agroalimentaire », a-t-il ajouté.

 

L’annonce de ce nouveau projet d’investissement a eu lieu à l’occasion de la présentation publique du bilan annuel 2010 du CLD en présence du président de Karlsberg, Udo Helfgen. La gamme Boris compte actuellement une dizaine de produits allant de bières aux coolers et alco-malts. Ils sont vendus en bouteilles (250 ml) ou en canettes (500 ml).

 

-30-

 

Source : Donovan St-Hilaire
Responsable des communications
CLD Les Maskoutains

Informations : Michel Godin
Vice-président
Brasserie Licorne Québec
(450) 686-8778