8 mars 2011, déjà 100 ans pour le mouvement féministe Toujours en action pour le respect de nos droits!


Une fois l’an, à St-Hyacinthe comme partout ailleurs sur la planète, nous nous réunissons pour festoyer, se réjouir de notre solidarité et saluer nos acquis tout en gardant à l’oeil et au coeur les revendications des femmes d’ici et d’ailleurs.

 

Ce que l’on a obtenu… 2 millions pour des logements sociaux à St-Hyacinthe. Le maire Bernier lui-même est venu annoncer la bonne nouvelle lors de la marche solidaire du mois d’octobre dernier à St-Hyacinthe. La signature du Canada à l’ONU reconnaissant le droit des Autochtones.

 

Au son du bendir et du tambour, de chants de leur terre natale, Kawthar Ouassani, femme marocaine et Catherine Chizoo, femme Cri, de chansons inspirées des revendications mises de l’avant par les femmes sur des airs populaires interprétées par la chorale des 8 Marskoutaines, la soirée s’est déroulée avec enchantement et joies au sous-sol de la Cathédrale. Des artistes en arts visuels découvertes par les groupes communautaires exposaient également : Chantal Duchesneau, Suzanne Plamondon, Roxane Lavoie et Nicole Sénécal.

 

Cette soirée fut organisée par un comité formé de déléguées de groupes communautaires et d’associations: Amnistie internationale, Aféas, Centre d’information communautaire, Co-Femm, Centre de femmes l’Autonomie en SoiE, La Clé sur la porte, Maison de la Famille des Maskoutains, Forum 2020, Corporation de développement communautaire des Maskoutains, CSSS Richelieu-Yamaska, Syndicat des fonctionnaires et la Fédération Interprofessionnelle du Québec.

 

Nicole Sénécal
Centre d’information communautaire
Pour le Comité des 8 Marskoutaines

 

-30-

 

Pour information supplémentaires :
Catherine Francoeur
Centre de femmes l’autonomie en soiE
450-252-0010