Challenge SRC 2011


Bonjour,

 

J’aimerais partager avec vous ma prochaine aventure.  Dernièrement, je me cherchais un défi sportif à relever et vous connaissez mon enthousiasme pour les activités de plein air qui exigent de se dépasser.  Cette année, j’ai gravi les plus hauts sommets à ma portée : le mont Marcy, le mont Mansfield et le mont Washington.

 

J’ai rencontré différentes personnes qui ont partagé leurs vécus.  Mais une en particulier m’a touché et convaincu de relever ce nouveau défi, soit le Challenge SRC!

 

Il s’agit du Dre Nicole Beauchemin, chercheure.  Elle a démontré l’impact que les levées de fonds avaient dans sa vie et dans ses recherches et les avancées qu’il y a eues dernièrement.  Il y a quelques années, elle a été frappée par la maladie qu’elle traquait dans sa vie professionnelle.  Elle avait tout le savoir et les connaissances sur la maladie, mais maintenant elle allait la vivre.  « Assez la théorie, passons à la pratique! ».   Elle a eu la chance d’être suivie et détectée très tôt.  Aujourd’hui, elle est en pleine forme et continue ses recherches.  Vous comprendrez que maintenant son travail a une toute autre dimension.

 

Ma famille a été affectée à quelques reprises par cette terrible maladie.  Je réalise le Challenge en l’honneur de ma marraine, Marielle Dumaine, qui en a été atteinte et qui a eu la chance et le courage de surmonter cette épreuve.  Aujourd’hui, elle est en pleine forme et complètement remise.  D’autres n’ont pas eu cette chance, mes grands-parents sont décédés du cancer.

 

Pour toutes ces bonnes raisons, j’ai décidé de m’inscrire et de participer au Challenge SRC.  Mon défi sportif sera de faire l’ascension du Kilimandjaro.  Je vais devoir me préparer et m’entraîner afin d’atteindre cet objectif.

 

Je vous demande donc votre soutien afin de recueillir des fonds pour permettre à ces chercheurs à travers le pays de continuer leurs avancées.  Mon objectif est de ramasser pas moins de 10 800 $ !.

 

 

Je vous remercie de votre générosité!

 

 

François Dumaine

1001, rue du Square-Victoria
Montréal (Québec) H2Z 2B1

Participant au Challenge SRC 2011