Le Président et Chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière de passage à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond


(Drummondville, le 1er mars 2011)— Depuis quelques années, l’enthousiasme des épargnants est mis à rude épreuve et tous sont un peu craintifs de confier la gestion de leurs avoirs. Dans la foulée des fraudes et des scandales financiers qui ont secoué les épargnants en plus de faire de nombreux dommages collatéraux, le président et Chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière,  M. Luc Labelle s’adressera aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) pour parler de cette situation

 

De façon plus spécifique, M. Labelle traitera des nouveaux défis des épargnants — investisseurs d’aujourd’hui, en matière de gestion de leurs finances personnelles. Il abordera aussi les enjeux de la réglementation touchant la protection du patrimoine en plus de préciser certains éléments portant sur l’art de savoir tirer le meilleur de sa relation avec ses conseillers financiers.

 

La présence de M. Labelle à la tribune de la CCID est une occasion unique de rencontrer celui qui s’assure que les opérations de la Chambre de la sécurité financière concourent à l’actualisation de sa mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de plus de 32 000 professionnels de produits et services financiers. Ceux-ci œuvrent dans les domaines de l'épargne collective, la planification financière, l'assurance de personnes et assurance collective de personnes ainsi qu'en préparation de plans de bourses d’études. À l'intérieur de ses nombreuses fonctions, M. Labelle agit à titre de porte-parole de la Chambre de la sécurité financière auprès de l’industrie des services financiers, des gouvernements et des médias.

 

L’activité, un partenariat avec la Caisse Desjardins de Drummondville, débute par un cocktail à 17 h 15. Le souper-conférence suivra à 18 h. Le tout se tient à l’Hôtel & Suites Le Dauphin de Drummondville. Les prix pour assister à cette activité sont de 45 $ pour les membres et 55 $ pour les non-membres et incluent une consommation. Pour ceux qui veulent inviter des clients ou des membres de leur équipe, des tables de 8 places sont aussi disponibles aux prix suivants : entreprises membres 320 $ et entreprises non-membres 400 $. À ces prix, il faut ajouter les taxes applicables. On peut s’inscrire directement en ligne sur le site internet de la Chambre au www.ccid.qc.ca ou en téléphonant au 819-477-7822.

 

— 30 —

 

Photos :         Monsieur Luc Labelle, Président et Chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière

 

 

Source :         Alain Côté, directeur général

                         819-477-7822