UNE CAMPAGNE PROACTIVE DU CLD LES MASKOUTAINS


UNE CAMPAGNE PROACTIVE DU CLD LES MASKOUTAINS

 

Saint-Hyacinthe, le 8 février 2011 – Les dirigeants des quelque 400 entreprises manufacturières de la Grande région de Saint-Hyacinthe sont rencontrés un par un ces jours-ci par l’équipe de conseillers du CLD Les Maskoutains. Ces visites industrielles annuelles permettent au CLD de dresser le portrait précis de la situation économique actuelle. De plus, elles sont l’occasion de vérifier quels sont les besoins et attentes des entreprises relativement aux activités, programmes et services qui leur sont offerts.

 

« Le CLD Les Maskoutains est l’un des rares, sinon le seul, à effectuer cette vaste offensive dans son milieu, une fois l’an. Il est essentiel pour nous de maintenir des rapports très serrés avec les entrepreneurs et la communauté d’affaires de la région. Il s’agit d’une activité exigeante, mais stratégique. Elle permet notamment de détecter certaines problématiques et de désamorcer des situations qui pourraient affecter notre économie régionale », a souligné le directeur général du CLD, Mario De Tilly.

 

L’an passé, le CLD et ses conseillers sont intervenus personnellement auprès de quelque 300 entreprises, soit plus de 80 % de toutes celles de son territoire. Ceux-ci ont réalisé des plans d’affaires, des prévisions financières ou offert des services techniques pour 113 projets.

 

Parfois un véritable levier pour la concrétisation de nouveaux projets régionaux de nature industrielle, le CLD s’assure également de fournir aux entreprises existantes les meilleures conditions qui favoriseront leur croissance.

 

-30-

 

Source : Denyse Bégin
Agente de communication
CLD Les Maskoutains
(450) 773-4232, poste 224