Cocktail des bâtisseurs 2011 de la CCID


Cocktail des bâtisseurs 2011 de la CCID

Monsieur Réal Vaillancourt a été intronisé au Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et le Moulin à laine d’Ulverton a reçu le Prix Jean-Claude-Milot

Drummondville, le 25 janvier 2011 — C’est aujourd’hui, devant 300 personnes du milieu des affaires, que Monsieur Réal Vaillancourt a été intronisée au Temple de la renommée des affaires. Cette cérémonie annuelle se tient à l’Hôtel & Suites Le Dauphin depuis 1996, dans le cadre du Cocktail des bâtisseurs de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

 

À cette occasion, Monsieur Réal Vaillancourt, homme d’affaires et industriel bien connu dans la région a fait son entrée au Temple de la renommée des affaires. M. Vaillancourt succède ainsi à Mme Diane Drouin et 21 autres Bâtisseurs. Rappelons que le Temple de la Renommée des affaires a été initié en 1996 par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond visant particulièrement à faire connaître des gens qui ont contribué de façon significative à l’évolution de la collectivité drummondvilloise. Le choix annuel du Bâtisseur est effectué par un vote secret des membres du Conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

 

L’organisation de ce cocktail, le plus important tenu annuellement par la Chambre, est rendu possible grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins de Drummondville,  l’Hôtel & Suites Le Dauphin ainsi que Cogéco, Solutions affaires.

 

D’autre part, le Cocktail des bâtisseurs 2011 a aussi été l’occasion pour mesdames Geneviève et Caroline Milot de l’Hôtel & Suites le Dauphin de faire connaître les récipiendaires 2011 du « Prix Jean-Claude-Milot ».  Ce prix est remis chaque année par la direction de l’Hôtel et Suites Le Dauphin à une personne ou un organisme, dont l’action, a entraîné des répercussions importantes dans le domaine du tourisme dans notre région.

 

Cette année, le « Prix Jean-Claude-Milot » a été décerné au Moulin à laine d’Ulverton pour sa contribution significative du tourisme dans notre région. On sait que le Moulin à laine d’Ulverton est le dernier moulin à laine au Québec. Il s’agit d’un site touristique exceptionnel qui permet aux visiteurs de comprendre la façon dont la laine était traitée au milieu des années 1800.  Le Moulin à laine d’Ulverton est un site historique incontournable pour les touristes qui visitent notre région. Le « Prix Jean-Claude-Milot » n’est pas la première reconnaissance que reçoit la Corporation du Moulin à laine d’Ulverton qui, au fil des ans, ne cesse de collectionner les distinctions de toutes sortes. Cette reconnaissance au Moulin à laine d’Ulverton était accompagnée d’une magnifique lithographie sur toile signée de M. Luc LeClerc artiste peintre naturaliste de la région. C’est M. Benoit Roy, président de la Corporation du Moulin à laine d’Ulverton qui a reçu ce prix au nom des membres de son Conseil d’administration.

— 30 —

 

Source :
Alain Côté, directeur général
819-477-7822