ÉCONOMISER TOUT EN INNOVANT, C’EST POSSIBLE!


ÉCONOMISER TOUT EN INNOVANT, C’EST POSSIBLE!

 

Saint-Hyacinthe, le 25 janvier 2011 – Groupe R&D convie les producteurs agricoles et les entreprises du secteur de la transformation alimentaire à une Caravane de l’innovation qui aura lieu pour la première fois à Saint-Hyacinthe, le 1er février. Monsieur Marcel Ostiguy, ancien PDG d’Aliments Carrière (Bonduelle Amérique du Nord), fait partie des invités de marque qui livreront aux participants les clés du succès pour des projets innovateurs menés en entreprise.

 

À l’heure où le secteur agricole et agroalimentaire est de plus en plus sous pression et sa compétitivité remise en question, l’innovation devient un enjeu majeur pour ceux et celles qui ont la passion de nourrir le monde et qui veulent en vivre.

 

Groupe R&D souhaite sensibiliser les participants à l’importance d’innover et aux nombreux avantages qu’ils peuvent en retirer, notamment en termes de crédits d’impôt. Ceux-ci peuvent couvrir jusqu’à 82 % du coût d’un projet.

 

La Caravane de l’innovation se tiendra en après-midi, au Centre de recherche et de développement sur les aliments (CRDA). Dès 13 h 35, monsieur Marcel Ostiguy expliquera pourquoi il faut « Innover pour réussir ». Il sera suivi par monsieur Claude Corbeil, Commissaire à l’agriculture au CLD Les Maskoutains qui, lui, transmettra aux participants ses convictions profondes sur « l’importance de la R&D en agriculture ».

 

L’activité se poursuivra avec messieurs Jacques Rolland et Michel Pouliot de la direction de la R&D chez Agropur. Ils définiront ce qu’est « Un programme R&D adapté à vos besoins ». Un producteur de la région viendra par la suite témoigner de l’impact positif d’un projet de R&D qui a été réalisé au sein de son entreprise.

 

Pour clore les présentations, Groupe R&D qui soutient l’innovation dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire présentera brièvement les services qu’il offre afin de soutenir la mise en oeuvre des projets d’innovation.
Il faut réserver sa place (15 $) à la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains au 450 773-3474.

 

Source : Denyse Bégin
Agente de communication
CLD Les Maskoutains
450 773-4232, poste 224