Usine de Saint-Hyacinthe – BAXTERS CANADA DEVIENT LE PLUS IMPORTANT MANUFACTURIER CANADIEN DE SOUPES


PRP_0438Saint-Hyacinthe, le 12 février 2018 – Les récentes mouvances dans l’industrie agroalimentaires et les investissements qu’elle a réalisés au cours des dernières années propulseront Baxters Canada et son usine de Saint-Hyacinthe au titre de plus important manufacturier de soupes au pays.

En effet, la direction de l’entreprise a piloté différents projets de développement à son usine maskoutaine qui lui ont permis de quintupler son chiffre d’affaires en moins de 15 ans. De la même façon, cette croissance lui a permis de doubler le nombre de ses employés qui est passé d’une centaine à plus de 200 pour la même période.

« L’usine de Saint-Hyacinthe produit maintenant plus de 95 millions de conserves annuellement, soit l’équivalent de 3 par Canadien. Notre soupe la plus populaire, la soupe aux tomates Aylmer, se consomme à elle seule à raison de 31 millions de conserves par année », a souligné le directeur technique de l’entreprise, Etienne Caya.

Ainsi, en plus de sa célèbre marque Aylmer, Baxters Canada produit un vaste éventail de soupes sous ses deux autres marques populaires, Primo et Baxters, en plus d’un grand nombre de marques privées. Ses installations lui permettent la production de soupes condensées ou prêtes à servir, de bouillons, de sauces, de pâtes et de repas en sachet prêts à manger pour l’armée canadienne. Elle opère selon les plus hauts standards de salubrité de l’industrie, soit la norme BRC sur la qualité des denrées alimentaires. L’entreprise détient également une certification sans gluten et se dirige vers le bio.

« Baxters est sans contredit l’un des plus importants employeurs manufacturiers de la région. Au cours des dernières années, elle a complété des investissements qui ont figuré parmi les plus significatifs enregistrés à Saint-Hyacinthe. Ce souci de moderniser ses installations et d’améliorer sa capacité de production lui a permis de se hisser au statut de chef de file canadien de son industrie et de contribuer ainsi au rayonnement de la région. Saint-Hyacinthe Technopole est heureuse d’avoir participé à ce succès par différents accompagnements et services techniques », a conclu André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole.

Rappelons qu’en septembre 2004, la société écossaise Baxters Food Group se portait acquéreur de cette usine de fabrication de soupes en conserve et en sachet implantée à Saint-Hyacinthe depuis 1976.

-30-

Source : Donovan St-Hilaire  Saint-Hyacinthe Technopole   450-774-9000, poste 1244

 

Photo: Karine Guilbault, directrice du développement industriel de Saint-Hyacinthe Technopole, Étienne Caya, directeur technique de Baxters Canada, Gilles Barbeau, président de Baxters Canada et André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole. 
– Crédit: Patrick Roger