LE VILLAGE ILLUMINÉ DESJARDINS DÉBUTE LE 8 DÉCEMBRE


Village illuminé 2017 officielle_low

LE VILLAGE ILLUMINÉ DESJARDINS DÉBUTE LE 8 DÉCEMBRE
Avec une programmation plus féérique et authentique que jamais
Drummondville, le 29 novembre 2017 – C’est en présence du Père Noël et de jeunes enfants émerveillés que le Village Québécois d’Antan a procédé au lancement du Village illuminé Desjardins. Une programmation axée sur le plaisir de découvrir attend les visiteurs de cette 15e édition. L’activité se tiendra les 8, 9, 15, 16, décembre ainsi que du 21 décembre au 2 janvier inclusivement (fermé le 25 décembre et le 1er janvier), de 17 h à 22 h. Les billets pour la visite et pour les forfaits visite et repas seront en vente dès maintenant au villagequebecois.com.
Selon le directeur général, M. Guy Bellehumeur, « La féérie des Fêtes et l’authenticité de nos traditions sont les maîtres mots de cette édition. Les visiteurs seront éblouis et vivront un véritable voyage dans le temps. Avec ses bâtiments d’époque, ses 25 000 lumières et ses décorations de Noël, le Village est d’une beauté incomparable. Les activités découvertes y sont déjà nombreuses, mais nous allons encore plus loin dans l’expérience cette année. Nous avons tellement de merveilles à montrer, tellement d’histoires à partager. »
Parmi les activités proposées, on ne peut pas passer à côté des coutumes du Noël d’antan et de la veillée du Jour de l’An dans les foyers des villageois. L’exposition de jeux et jouets d’époque est toute aussi fascinante. Une exposition de vêtements haute couture sera également présentée parmi les nouveautés. À l’église, les visiteurs pourront rencontrer M. le curé, qui s’affaire à préparer la messe de minuit, tout en se laissant bercer par les cantiques de Noël de la chorale des Gospangels.

 

L’arrivée du Père Noël
Pour le plus grand bonheur des petits, le Père Noël fera son arrivée dans les rues du village tous les soirs à 18h30, jusqu’au 24 décembre. À compter du 26 décembre, les enfants seront invités à aider le Père Noël à retourner au Pôle Nord. Au nombre des activités pour enfants, la pièce de théâtre des lutins avec les comédiens d’Animagin’art et l’atelier des lutins sont des incontournables. Des activités de bricolages de Noël avec les lutines de La plume d’art ont également été ajoutées à la programmation.

Les papilles de nos visiteurs ne seront pas en reste avec la dégustation de succulents desserts cuisinés sur place dans la plus pure des traditions. Toutes ces calories pourront être dépensées avec le groupe de musique traditionnelle Rose Bouche dont les airs rythmés vous feront danser à coup sûr.
Activités extérieures
Les grands classiques d’activités extérieures sont de retour pour faire bouger les gens au grand air. Glissade, hockey, babyfoot géant, bataille de boules de neige et carrousel de poney sont au rendez-vous. Des activités découvertes viennent rehausser la programmation extérieure. Entre autres, nous apprendrons les origines du pain d’épice, du baiser sous le gui et de la crèche.
L’ambiance féérique du site serait incomplète sans les animations en sons et lumières. En plus de La magie des lumières projetée à l’église, La forêt musicale, une deuxième animation du même genre, a été ajoutée. Les technologies visuelles et sonores employées transportent littéralement les visiteurs dans un univers enchanté.

Parce qu’on n’échappe pas à la tradition des cadeaux de Noël, notre marché est l’occasion de faire les plus belles trouvailles. Une douzaine de marchands triés sur le volet pour leurs produits de haute qualité s’ajoutent à la boutique souvenir du Village pour offrir des produits artisanaux et des cadeaux uniques.
Quatre saisons et pleins d’émotions
M. Pierre Levasseur, président du conseil d’administration du VQA, a mentionné l’apport du Village dans l’attractivité de la région. « Le Village est non seulement un moteur économique capital pour le Centre-du-Québec, mais il est devenu, au fil du temps, un site historique incontournable dans le paysage touristique et culturel québécois. La recette du succès du Village repose sur le renouvellement et le développement d’une programmation pleine d’émotions sur quatre saisons » a-t-il ajouté.
Forfait visite et repas du temps des Fêtes
Pour vivre toute l’expérience du Village illuminé Desjardins, il est possible de réserver le forfait « visite et repas du temps des Fêtes » typique d’un Noël d’antan dans une ambiance festive grâce à nos musiciens traditionnels. Une soirée spéciale aura lieu le 31 décembre pour le réveillon du jour de l’An avec un menu plus élaboré et un service d’un vin mousseux vers minuit. Il faut réserver tôt, car les places s’envolent rapidement.
30 % de rabais pour les Drummondvillois
Les résidents de Drummondville obtiendront un rabais de 30 % sur une entrée individuelle ou familiale, sur présentation d’une pièce d’identité avec adresse et photo, le premier weekend de l’événement, soit les 8 et 9 décembre.
Le Village Québécois d’Antan exploite un parc thématique récréotouristique animé avec une trame historique du Québec en offrant une programmation diversifiée sur quatre saisons. Pour plus de détails sur le Village invisible, consultez notre site web au villagequebecois.com ou communiquez avec nous au 819 478-1441 / 1 877 710-0267. Nous vous invitons également à nous suivre sur les médias sociaux pour rester informés des nouvelles de dernière heure.

 

— 30 —
Source :
Jacinthe Roberge
Chefs des communications
Village Québécois d’Antan
jacinthe.roberge@villagequebecois.com
819 478-1441 poste 223

Relations médias :
Alain Labonté
Alain Labonté Communications
alain@alainlabonte.ca
514 523-9922