Volet local du Défi OSEntreprendre – La MRC des Maskoutains dévoile les gagnants


DSC_4038_gagnants - jurySaint-Hyacinthe, le 6 avril 2017 – La MRC des Maskoutains a dévoilé jeudi le nom des entreprises qui remportent un prix dans le cadre de la 19e édition locale du Défi OSEntreprendre. Maître d’œuvre du concours qui vise les entrepreneurs à l’œuvre sur le territoire de la MRC, l’équipe de Développement économique de la MRC (DEM) a pu compter sur la collaboration de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, d’Espace Carrière, de Desjardins et de Saint-Hyacinthe Technopole. Seize dossiers de candidature ont été soumis aux membres du jury dans le cadre de cette édition, soit sept de plus que l’an passé.
« Nous nous réjouissons de l’engouement provoqué par le concours cette année. Les nouveaux entrepreneurs de la région font preuve d’audace en « osant entreprendre ». Pour ce faire, ils savent qu’ils peuvent compter sur l’équipe de DEM, à l’œuvre à Saint-Hyacinthe comme dans les seize municipalités rurales du territoire », a mentionné Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, après le dévoilement des gagnants du volet local.
« Se démarquer lors du Défi OSEntreprendre donne une belle visibilité à notre entreprise naissante et établit sa crédibilité auprès de nos pairs et du grand public. Ce fut un moment marquant pour idos42.2 et j’étais honorée d’être porte-parole de la présente édition. Félicitations aux gagnants et bon succès pour la suite », a lancé Mme Isabelle Dos Santos, présidente d’honneur de l’édition locale lors du dévoilement des gagnants.
Parmi les seize entreprises finalistes dans le volet Création d’entreprises, six ont vu leur projet récompensés par le jury de sélection formé de représentants des partenaires du milieu. Les projets méritants se sont démarqués par la qualité de leur dossier de présentation, leur originalité, le réalisme des informations présentées, leur viabilité à long terme, leurs répercussions sociales, sociétales et environnementales, de même que leur contribution au développement du milieu.
Ces entrepreneurs représenteront la région maskoutaine lors de la finale régionale qui aura lieu le 27 avril, à Mont-Saint-Grégoire.
La MRC des Maskoutains tient à remercier les membres du jury pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve dans le cadre de ce mandat, de même que les entrepreneurs qui ont déposé une candidature dans le cadre de la finale locale 2017. Elle leur souhaite le meilleur des succès. Voir document en annexe pour obtenir la liste des lauréats.
– 30 –

 

Crédit photo : Les Studios François Larivière.

Les lauréats de la 19e édition locale du Défi OSEntreprendre ainsi que les membres du jury.

Légende : Dans la première rangée, de gauche à droite, Louise Desautels et Nadia Collard, de la Librairie L’Intrigue, Claudy Tessier et Jessica Boutin‑Dorion, de la Boutique Champagne inc. ainsi que Francis Rajotte, d’Aspirateur FR.  Deuxième rangée : Catherine Robillard, du Centre d’amusement Maskarade, François Asselin, d’Oxilia inc., Martine Boulais, de l’Atelier Boutique Ti-Oizo et Jean-Marc Rochefort, de Solar‑O‑Matic Technologies.

Les membres du jury : Raymonde Plamondon, maire de Saint-Valérien-de-Milton (2e rangée, à droite), Judith Lussier, de Développement économique de la MRC des Maskoutains, Isabelle Dos Santos, propriétaire de l’entreprise idos 42,2, Éric Devost, d’Espace Carrière, Marc‑Antoine Côté, de Desjardins Entreprises, Claude Rainville, de Saint-Hyacinthe Technopole et Audrey Blouin, de l’entreprise Hop Design et représentante de la Chambre de commerce.