24 nouveaux emplois dans la Technopole SAINT-HYACINTHE DEVIENT LE CENTRE NÉVRALGIQUE DES ACTIVITÉS DE SHUR-GAIN POUR L’EST DU CANADA


logo_saint-hyacinthe-technopoleSaint-Hyacinthe, le 7 avril 2017 – La direction de Shur-Gain a annoncé aujourd’hui une importante consolidation de ses activités à son bureau de Saint-Hyacinthe qui deviendra le bureau régional pour l’Est du Canada de cette importante entreprise spécialisée en nutrition animale.
L’annonce a été faite par le directeur général de Shur-Gain pour l’Est canadien, M. Jean-Pierre Picard, ainsi que par le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, M. André Barnabé, dans le cadre d’une rencontre destinée aux médias.
Ainsi, l’entreprise a procédé à un investissement avoisinant le quart de million de dollars pour l’agrandissement de ses bureaux de la rue Martineau. Cela lui permettra d’y intégrer plus d’une vingtaine de nouveaux employés, dont plusieurs en provenance des installations de Brossard qui ont fermé à la fin février. Les bureaux de la présidence et de la vice-présidence Finances de Nutreco Canada y seront aussi désormais localisés. Au terme de ce processus, dont l’essentiel a déjà été réalisé au cours des dernières semaines, les installations de Saint-Hyacinthe compteront 66 employés.
« Représentant le cœur agricole du Québec, Saint-Hyacinthe représentait un choix évident pour la consolidation de nos opérations pour la région de l’Est. Aussi, nous avons reçu un appui considérable de la part des autorités municipales et de SaintHyacinthe Technopole dans le déploiement de nos projets », a expliqué M. Picard.
Investissement supplémentaire à l’usine de Saint-Hyacinthe En plus de la consolidation de son unité administrative, ce sont plus de 2 millions de dollars qui ont été et qui seront investis pour les années 2016-2017 dans l’amélioration des installations de production de Shur-Gain de la rue Duplessis dans le parc industriel Théo-Phénix.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Saint-Hyacinthe. Voir ainsi une entreprise de l’envergure de Shur-Gain choisir notre région comme un des centres névralgiques de ses opérations au pays est un signal important de la place majeure que nous occupons dans l’industrie agricole et agroalimentaire au niveau national. En comptant sur notre territoire le principal pôle décisionnel d’une entreprise comme Shur-Gain, il y a fort à parier que cela ouvrira la porte à d’autres investissements importants dans ce secteur », a souligné pour sa part M. Barnabé.
À propos de Shur-Gain Shur-Gain est un chef de file reconnu, spécialisé en nutrition animale. Marque de confiance des producteurs agricoles depuis 80 ans, l’entreprise offre toute une gamme de solutions nutritionnelles pour les principales espèces d’animaux d’élevage d’un océan à l’autre du pays et dans les états américains de la Nouvelle-Angleterre. La région de l’Est, forte d’une équipe de plus de 520 employés, reçoit l’appui d’un très vaste réseau de centres de service au Québec et en Ontario.
Le modèle d’affaire de Shur-Gain se démarque par un solide programme de recherche et développement qui donne accès aux producteurs à des solutions innovatrices pour améliorer leur rentabilité et leur productivité dans un contexte durable. Shur-Gain est d’ailleurs la seule entreprise de nutrition animale au Canada à détenir un centre privé de recherche et développement de classe internationale. Il est intéressant de noter que certaines innovations issues de la recherche canadienne sont maintenant utilisées par des producteurs à travers le monde.
Shur-Gain est une entreprise de Nutreco, chef de file mondial spécialisé en nutrition animale et dans l’alimentation des poissons. Les solutions nutritionnelles innovantes offertes par Nutreco contribuent à nourrir des millions de personnes sur la planète grâce à leur mise en marché dans plus de 90 pays.
-30-
Source : Cynthia Chicoine Superviseure aux communications Shur-Gain 1-877-799-5011, poste 2230 Cynthia.chicoine@nutreco.ca
Donovan St-Hilaire Conseiller en communication et marketing Saint-Hyacinthe Technopole (450) 774-9000, poste 1244 sthilaired@st-hyacinthetechnopole.