48 488 $ remis au CISSS de la Montérégie-Est et à des établissements de la région


Saint-Hyacinthe, 14 mars 2017 — Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles Maxime Landry et Annie Brocoli ont remis 38 303 $ au CISSS de la Montérégie-Est, soit 20 420 $ à l’Hôpital Honoré-Mercier et 17 883 $ à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Des octrois ont également été versés à un organisme, à une garderie et à un centre de la petite enfance de la région. À ce jour, un montant de 3 427 310 $ a été attribué en Montérégie afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

 

Frédérika Grenier, 8 ans, Enfant Soleil de la Montérégie

Frédérika a connu des jours difficiles, au début de l’année 2016, alors qu’elle a dû être opérée à 13 reprises à la suite d’une grave infection : le streptocoque de type A, mieux connu sous le nom de de la bactérie mangeuse de chair. Déterminée et courageuse, elle ne se laisse pas abattre par les épreuves et, aujourd’hui, elle va beaucoup mieux.

 

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 4 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de Foires d’ExpoCité à Québec.

 

Détail des octrois

 

20 420 $ remis aux installations de la Montérégie-Est, Hôpital Honoré-Mercier

Une somme de 17 232 $ permettra d’acquérir un dispositif d’intubation, deux fauteuils inclinables à applications multiples et deux bilirubinomètres permettant de déterminer le taux de jaunisse chez le nouveau-né. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront la somme de 1 594 $ chacun pour l’acquisition d’un mélangeur d’air, appareil distribuant un mélange continu d’oxygène et d’air. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 445 747 $ à ce centre.

 

17 883 $ versés aux installations de la Montérégie-Est, Hôtel-Dieu de Sorel

L’octroi remis permettra l’acquisition d’un capnographe/oxymètre qui assure une surveillance simultanée de l’oxygène dans le sang et de la concentration de gaz carbonique, deux pompes volumétriques permettant l’administration plus précise des médicaments, deux pompes pousse-seringue ainsi que quatre thermomètres électroniques avec sonde. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 257 315 $ à ce centre.

 

991 $ versés à la Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu

Cette somme provient du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil visant à prévenir la maladie chez les jeunes par l’activité physique. Il servira à l’acquisition d’équipements qui aideront au développement de la motricité et de l’équilibre chez l’enfant, tels que deux tapis de gymnastique, une poutre d’équilibre, un jeu d’escalade, etc. Depuis 2013, cet organisme a reçu 3 078 $ d’Opération Enfant Soleil.

 

3 647 $ remis à la Garderie Les Minis Apprentis-Sages

Cet octroi provenant du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil permettra d’acquérir plusieurs équipements, tels que des vélos, des raquettes, un filet géant et un babimodule. Ceux-ci permettront aux jeunes enfants de bouger plus, de favoriser leur développement global ainsi que leur équilibre. Depuis 2014, cet organisme a reçu 9 379 $ d’Opération Enfant Soleil.

 

 

 

5 547 $ versés au CPE La Douce Couvée

Cet octroi du Fonds Josée Lavigueur permettra l’acquisition d’un parcours moteur et d’un module dans lequel les enfants pourront grimper et se suspendre. Ces équipements permettront aux enfants de relever de nouveaux défis tout en valorisant leur estime.

 

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Près de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

 

 

-30 –

 

Source

Stéphanie Boivin

Coordonnatrice, Communications et relations publiques

Opération Enfant Soleil

 

Cellulaire : 418 806-4252

Téléphone : 514 380-2323, poste 202

sboivin@operationenfantsoleil.ca