Lancement – 8e édition du Défi Vélo Lussier Sorel-Tracy, le 14 mars 2017


Le comité organisateur du Défi Vélo Lussier 2017 est heureux de dévoiler aujourd’hui sa programmation pour la 8e édition de cet événement régional.
C’est sous la présidence d’honneur de Mme Isabelle Caza que se déroulera cette nouvelle édition. La cause soutenue par le défi est toujours la même : redonner les profits de l’événement sportif au programme Défi-Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (CAB). L’objectif de cette année est d’amasser la somme de 50 000$. À travers les années, ce sont plus de 250 000$ qui ont été récoltés au profit de gens d’ici, dans le besoin.
Mme Caza est une entrepreneure de la région passionnée, déterminée et persévérante qui a accepté avec plaisir le rôle de présidente d’honneur avec comme objectif de sensibiliser les gens de la région à la cause que soutient le défi de vélo. « Le Défi Vélo Lussier permet à de nombreuses familles dans le besoin dont un membre est atteint du cancer de les aider. Ce défi est exactement comme le cancer… il y a des hauts et des bas. Dans ces situations, on a besoin des gens qui nous entourent pour passer à travers cette maladie fracassante qui touche de nombreuses familles ici même dans notre région. Nous connaissons tous quelqu’un qui vit ou qui a vécu avec le cancer.
Par mon implication au Défi Vélo Lussier cette année, je souhaite inciter les gens à donner pour la cause du cancer dans notre région, à participer pour vivre une expérience unique, et aussi à Se dépasser pour la cause! », a mentionné Mme Caza.
Encore cette année, le défi conservera son titre de plus long défi cycliste au Québec avec une boucle complète de 225 km. L’option de participer à la boucle courte seulement est toujours disponible, représentant 100 km. Le départ et l’arrivée sont prévus au centre-ville de Sorel-Tracy afin de profiter de l’ambiance et de participer aux festivités créées au cœur du Festival de la Gibelotte.
Nouveauté cette année : afin d’amasser plus de dons pour les besoins grandissant du Centre d’action bénévole, les personnes n’ayant jamais participé au défi bénéficieront d’un rabais de 25 % qui leur sera remis à la fin du défi. De plus, les gens souhaitant effectuer le défi dans une formule « à relais » pourront le faire avec leurs amis et collègues en profitant des services des autobus qui suivront le peloton tout au long de la journée. Ces deux améliorations permettront d’attirer un plus grand nombre de cyclistes, mais souhaitant malgré tout vivre l’expérience du défi.
Le défi pourra compter de nouveau sur la participation de partenaires importants, sans qui cet événement ne pourrait être possible. Merci à Lussier Dale Parizeau, Pierre Lefebvre Toyota, Chalifoux.
Pour plus d’information sur le défi, consultez le site www.lussierdaleparizeau.ca/defi-velo. Les inscriptions seront possible à compter de maintenant et se poursuivrons jusqu’au 1er mai 2017. Serez-vous du défi avec nous?
Contact : Frédéric Cournoyer fcournoyer@ldpi.ca