Prix du mérite économique de la grande région de Saint-Hyacinthe


Prix du mérite économique de la grande région de Saint-Hyacinthe
LES FINALISTES DU GALA CONSTELLATION SONT DÉVOILÉS ET 33 ENTREPRISES SONT EN LICE POUR RÉCOLTER LES HONNEURS
Saint-Hyacinthe, le 13 mars 2017 – Le Gala Constellation 2017 arrive à grands pas et la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe a dévoilé aujourd’hui les entreprises finalistes de cette prestigieuse soirée dédiée aux gens d’affaires maskoutains.
Le concours d’entreprises, qui avait été lancé en janvier dernier, a fait l’objet de quelque 70 mises en candidature qui ont été reçues par autant de sociétés et d’organisations du territoire. Le jury, présidé par Mme Geneviève Poulin de la firme Stratégies immobilières LGP, était composé de sept représentants du milieu économique maskoutain.
« Ce fût une tâche colossale pour l’ensemble des membres du jury de trancher afin de sélectionner les entreprises finalistes de même que les gagnants pour cette édition du Gala. Toutefois, nous avons analysé chacun des dossiers avec beaucoup de rigueur et nous sommes parvenus à un consensus unanime afin d’en dégager les entreprises les plus méritantes. Nous croyons que la cuvée de lauréats 2017 représente un échantillon exceptionnel du dynamisme économique qu’a connu notre région au cours des deux dernières années et des membres de la communauté d’affaires qui en ont été les leaders », a affirmé Mme Poulin.
Ainsi, les finalistes 2017 sont :
Entreprise de service (10 employés et moins) Prix présenté par Desjardins  Clinique d’évaluation et de réadaptation Saint-Hyacinthe  Klic Infosolutions inc.  O.M. Informatique inc.
Entreprise de service (plus de 10 employés) Prix présenté par Cogeco  ACDF architecture inc.  Chic Traiteur  Résidence L’Eau Vive
Événement ou organisation ayant contribué au rayonnement touristique de la région Prix présenté par la MRC des Maskoutains  Foire du livre de Saint-Hyacinthe inc.  Magie de Noël maskoutaine  Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP)
..2

2.
Commerce de détail (10 employés et moins) Prix présenté par la Société de développement Centre-ville de Saint-Hyacinthe  Globe Vision s.e.n.c.  Lingerie Lalonde  Picard, l’apanage du vin
Commerce de détail (plus de 10 employés) Prix présenté par les Galeries St-Hyacinthe  Carrier Harley-Davidson  Centre des arts Juliette-Lassonde  Les Experts de l’entretien
Nouvelle entreprise Prix présenté par Intact Assurance  Idos42.2  Mareiwa Café colombien  Soin sur mesure
Entreprise manufacturière et agroalimentaire (50 employés et moins) Prix présenté par l’Association de la construction Richelieu-Yamaska  Arivac inc.  Idos42.2  Mareiwa Café colombien
Entreprise manufacturière et agroalimentaire (plus de 50 employés) Prix présenté par Saint-Hyacinthe Technopole  La Coop Comax (Coopérative agricole)  Jefo  Produits Neptune
Personnalité d’affaires de l’année (plus de 40 ans) Prix présenté par ACDF Architecture  M. Maamar Achacha, Arivac inc.  Mme Isabelle Dos Santos, Idos42.2  Mme Claire Tremblay, Énergie Cardio Saint-Hyacinthe »dans la catégorie Personnalité d’affaires de l’année (plus de 40 ans).
Personnalité d’affaires de l’année (40 ans et moins) Prix présenté par Chantal Soucy, députée à l’Assemblée nationale  M. Jean-Christian Céré, Casavant Frères s.e.c.  M. Alexandre Marchand, Produits Neptune  M. Olivier Martin, O.M. Informatique inc.
Jeune entrepreneur de l’année Prix présenté par le regroupement Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, ITA Campus Saint-Hyacinthe et le Cégep de Saint-Hyacinthe  M. Olivier Dubois, Klic Infosolutions inc.  Mme Jessika Gardner, ProCheer  M. Alexandre Marchand, Produits Neptune ..3

3.
Prix hors-concours En plus de couronner un lauréat dans chacune de ces catégories officielles, le Gala permettra l’attribution de différents prix prestigieux qui n’ont pas fait l’objet d’appel de candidatures. D’abord, les membres du jury auront la responsabilité de choisir une entreprise, parmi toutes celles du territoire, pour la catégorie spéciale Contribution au développement économique régional. Ce prix spécial est décerné, depuis 2007, afin de souligner une entreprise ou une organisation dont le projet, l’investissement ou la création d’emplois a amené un apport considérable à la croissance de la région. Celui-ci sera attribué par la Ville de Saint-Hyacinthe.
Également, le jury élira, parmi l’ensemble des lauréats, l’entreprise la plus méritante qui recevra le Grand Prix Constellation 2017. Présenté par la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe, il s’agit du prix le plus important qui sera remis au cours de la soirée.
Finalement, la soirée sera le théâtre de la remise du Prix de la Technopole. Attribué par SaintHyacinthe Technopole pour la première fois en 2001, celui-ci est devenu l’une des récompenses les plus prestigieuses de la région visant à souligner l’apport des étudiants, mais aussi des entreprises, organisations et personnalités au développement de l’industrie et de la science lié à l’agroalimentaire. Traditionnellement, le volet « Entreprise et institution » de ce prix est remis tous les deux ans dans le cadre du Gala.
Formule Le Gala Constellation se tiendra le 25 mars prochain à la Salle Théâtre La Scène. Près de 300 personnes y sont attendues pour une soirée qui se déroulera sous le thème « Saint-Hyacinthe la nuit ». Les participants sont donc conviés à une aventure dans l’imaginaire et l’ambiance de la vie urbaine et nocturne de Saint-Hyacinthe.
« Depuis maintenant plus de 15 ans, le Gala Constellation s’est imposé comme le plus important événement de la région visant à souligner le mérite des entreprises et des entrepreneurs maskoutains. Nous convions donc les membres de la communauté d’affaires à participer à cette grande soirée et à souligner avec nous l’excellence de ceux et celles qui ont été au cœur de notre développement économique », a conclu le président de la Chambre de commerce, M. Simon Giard.
Le Gala sera présenté cette année grâce à la précieuse collaboration de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe, de Saint-Hyacinthe Technopole et de la MRC des Maskoutains, partenaires principaux de l’événement. La Chambre de commerce remercie aussi la Ville de SaintHyacinthe, Cogeco, l’Association de la construction Richelieu-Yamaska et Intact Assurance qui ont aussi accepté d’y contribuer.
-30-
Source : Donovan St-Hilaire Conseiller en communication et marketing Saint-Hyacinthe Technopole 450-774-9000, poste 1244