À nouveau l’Or pour ALPHA Assurances qui se maintient parmi les Mieux Gérées !


2016-11_50Best-Cocktail des finalistes_Alpha Assurances 3

Drummondville, le 9 mars 2017 – Se démarquant à nouveau au sein de l’industrie hautement compétitive de l’assurance de dommages, ALPHA Assurances reçoit le prestigieux titre de Lauréate de la catégorie Or au sein du prestigieux palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada, où elle figure pour une 6e année consécutive. « Le programme des Mieux gérées de 2017 reconnaît la crème de la crème des sociétés qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable. » indiquent les responsables du palmarès.

Fière de sa promesse client « Votre satisfaction totale », ALPHA Assurances est un assureur direct qui met au service de ses assurés toute la passion et l’engagement qui animent son équipe au quotidien. « Nous visons à faire les choses différemment, mieux, continuellement. Chaque décision est pensée pour le client et la valeur ajoutée que cela peut lui offrir. Cette 6e année de reconnaissance signifie que l’entreprise a su maintenir ou améliorer ses performances d’entreprise d’une année à l’autre, puisque les lauréates doivent se soumettre annuellement à un processus indépendant de qualification. » indique Geneviève Verrier, présidente directrice générale d’ALPHA Assurances. Rappelons qu’ALPHA Assurances est une société privée fondée en 1906 et ayant établi son siège social à Drummondville en 1990. Présente au Québec, elle performe au sein de l’industrie de l’assurance en mettant notamment de l’avant ses valeurs d’engagement et de proximité avec sa clientèle.

« Les sociétés bien gérées sont importantes pour la santé économique de notre pays. Elles sont des modèles qui aident toutes les entreprises canadiennes à mieux réussir », a déclaré Brigitte Vachon, associée Deloitte, leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour la région du Québec.

L’excellence et l’innovation célébrées
Depuis 1993, le palmarès des Mieux Gérées est un symbole de l’excellence et de l’innovation démontrées par des entreprises canadiennes qui se prêtent à un processus d’évaluation indépendant et rigoureux, permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion.

Le processus de sélection des Sociétés les mieux gérées se déroule annuellement sur une période de plusieurs mois, comprenant une analyse poussée par un jury formé d’experts canadiens. Ce sont toutes les facettes de l’entreprise qui sont scrutées à la loupe, tant la stratégie d’affaires que la capacité de gestion opérationnelle, le positionnement et la stabilité dans l’industrie, l’engagement dans la communauté, ainsi qu’une capacité à démontrer des résultats constants et une évolution à long terme. ALPHA a su se démarquer dans chacune de ces catégories.

Un exercice structurant
« Comme nous rejoignons une clientèle en constante évolution, c’est un défi quotidien que de maintenir notre rigueur et la qualité de service auprès des clients, mais nous le relevons avec fierté. Il est donc important de souligner l’engagement exceptionnel de nos 130 employés grâce à qui tout cela est possible. Je tiens également à remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous témoignent au quotidien. Merci à tous ! » » termine Mme Verrier.

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada
Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du programme en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du programme et ont conservé leur titre pour quatre à six années consécutives); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérées pendant sept années consécutives ou 6 plus). Les commanditaires du programme sont Deloitte, la CIBC, Canadian Business, la Smith School of Business et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.bestmanagedcompanies.ca
– 30 –

Source et relations médias :
Marie-Pier Vincent,
Coordonnatrice marketing et communications
ALPHA Assurances
819 474.7958 poste 3145
mpvincent@alphaassurances.com
À propos d’ALPHA Assurances
L’ALPHA, compagnie d’assurances inc., est une société privée 100% québécoise, fondée en 1906. Le siège social est situé à Drummondville. Cet assureur direct offre divers produits d’assurance de dommages, dont : assurance automobile et véhicule récréatif, assurance habitation, assurance des entreprises et cautionnement. ALPHA Assurances est lauréate du palmarès des Mieux gérées depuis 2010. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses actions, visitez le www.alphaassurances.com.  ALPHA est également présent sur Facebook, Twitter, You Tube et LinkedIn.