MEUNERIE CÔTÉ-PAQUETTE S’IMPLANTE À SAINT-HYACINTHE ET ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE 30 M$


logo_saint-hyacinthe-technopole

Saint-Hyacinthe le 16 février 2017 – Saint-Hyacinthe Technopole est heureuse de la confirmation par Meunerie Côté-Paquette de la construction de ses nouvelles installations dans le parc industriel Théo-Phénix de Saint-Hyacinthe.
En effet, les dirigeants de l’entreprise, messieurs Mario Côté et Bernard Paquette viennent d’annoncer qu’ils ont choisi la technopole agroalimentaire pour la relocalisation de leurs activités qui avaient été interrompues en février 2015 par un incendie qui avait détruit leurs installations d’Ange-Gardien. Ceux-ci confirmaient ainsi un investissement majeur de l’ordre de 30 millions de dollars à Saint-Hyacinthe. La nouvelle meunerie sera située à proximité du site actuel de la meunerie Shur-Gain.
Messieurs Côté et Paquette mentionnent que ce site a été sélectionné après un processus d’évaluation de plusieurs endroits. « L’emplacement de SaintHyacinthe est le meilleur, notamment parce que la ville de Saint-Hyacinthe est une capitale agroalimentaire où l’on retrouve une concentration dynamique de plusieurs joueurs importants de l’industrie de l’alimentation animale. La proximité avec plusieurs fournisseurs d’intrants et l’accès à une voie ferrée font de SaintHyacinthe un site convoité. De plus, le site de Saint-Hyacinthe est bien situé pour desservir les fermes corporatives et est porteur d’avenir », a spécifié l’entreprise dans son communiqué.
La nouvelle meunerie aura une capacité de 240 000 tonnes et sera munie des équipements les plus modernes. « Nous avons retenu les services de la firme d’ingénieurs SNC Lavalin inc. et de l’entrepreneur général Frare & Gallant de Laval pour nous aider à réaliser la construction. Nous travaillons depuis plusieurs mois sur le projet et les travaux concrets sur le terrain ont débuté le 2 février » a ajouté M. Paquette.
..2

2.
Le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé, a bien sûr salué cette décision. « De nombreux efforts ont été déployés par notre équipe afin de permettre la réalisation de cet important projet à Saint-Hyacinthe. De concert avec les autorités municipales, nous avons fait en sorte de créer les meilleures conditions d’accueil possible afin que notre milieu puisse bénéficier de cet investissement considérable, des emplois qui y sont associés de même que des retombées économiques de la présence d’une telle entreprise sur notre territoire », a t-il mentionné.
La Meunerie Côté-Paquette est une entreprise familiale, propriété de Mario Côté et Bernard Paquette, impliquée en production porcine et en affaires depuis 1991.
-30-
Source : Donovan St-Hilaire Saint-Hyacinthe Technopole 450 774-9000 poste 1244 sthilaired@st-hyacinthetechnopole.com