LE CENTRE‐VILLE DE DRUMMONDVILLE S’ENRICHIT D’UNE NOUVELLE BOUTIQUE


Linda Bélanger


Drummondville, le 8 décembre 2010 – Le Commissariat au commerce et Femmessor, organisme de développement économique voué à l’entreprenariat féminin, sont heureux d’annoncer l’ouverture d’Histoire de Bulles chapitre V, boutique québécoise spécialisée en savons artisanaux et produits pour le corps. C’est aujourd’hui que se déroulait l’ouverture officielle de cette savonnerie qui a maintenant pignon sur rue au centre‐ville de Drummondville, au 139‐A rue Heriot, depuis le 5 novembre dernier.

 

Mme Linda Bélanger, propriétaire de la boutique, fût d’abord elle‐même cliente d’Histoire de Bulles et, par la suite, conseillère pour le chapitre II de Port‐Cartier l’an dernier. C’est après une visite chez des amis à Drummondville qu’elle a eu un coup de coeur pour notre région. Elle décide donc, en juin dernier, d’y emménager et d’entreprendre les démarches en vue de devenir franchisée d’Histoire de bulles. Quelques mois plus tard, elle ouvre le 5e chapitre de cette savonnerie qui a vu le jour en 1999 à St‐George de Beauce.

 

Dès le début de l’aventure, Mme Bélanger a été appuyé par le Commissariat au commerce ainsi que par Femmessor. Ces deux organismes se sont impliqués avec enthousiasme dans ce projet pour l’aider à réaliser son rêve. Mme Bélanger est maintenant prête à faire découvrir sa boutique aux citoyens et citoyennes de la municipalité de Drummondville et à leur offrir de vivre une expérience de magasinage sensorielle.

 

Les produits Histoire de Bulles se situe dans la nouvelle tendance du «retour aux sources» (artisanal, naturel, québécois, biodégradables). Tous sont fabriqués à la main à l’atelier‐boutique de St‐George et ne contiennent que des ingrédients naturels, de qualités et biodégradables. Ils apportent à la peau toute la douceur dont elle a besoin mais, ravit du même coup le nez par ses arômes envoûtants et les yeux par ses couleurs vives. 115 produits différents sont maintenant disponibles comprenant une gamme pour femme, pour homme, de même qu’une gamme pour enfants.

 

Le concept d’Histoire de Bulles laisse place à 60% de la superficie de plancher aux savons et produits pour le corps et 40% sont destinés aux différents produits fabriqués par des artisans locaux. À la boutique de Drummondville vous retrouverez les créations d’une dizaine d’artisans dont Ann Bartlett, Cocciminis ainsi que la collection de vêtements recyclés de Mme Musky.

221, rue Heriot, Drummondville (Québec) J2C 1J9
Tél. : (819) 472-6705 télécopieur : (819) 478-0981
commerces@ville.drummondville.qc.ca
www.commercesdr.com

 

Dans l’optique du projet de développement du centre‐ville de Drummondville et, en accord avec la Charte de développement commercial créée par le Commissariat au commerce, Histoire de Bulles se veut une acquisition importante pour le centre‐ville. Avec un investissement de 40 000$ et la création de deux emplois, cette franchise vient du même coup combler une offre commerciale quasi inexistante dans ce secteur de la ville et ainsi répondre au besoin de concept de spécialisation demandé par la population lors de la dernière enquête du centre‐ville en 2009.
Avec quatre boutiques ouvertes en plus ou moins d’un an, Histoire de bulles se veut un exemple de l’entreprenariat québécois et gageons que le grand livre d’histoire de cette compagnie québécoise n’en est pas à ses derniers chapitres…

 

‐30‐

 

Source :
Valérye Bourassa
Conseillère en développement commercial
Commissariat au commerce
819‐472‐6705
vbourassa@commerce‐drummond.com