Rio Tinto Fer et Titane investit 16 M$ à l’Usine de réduction de Sorel-Tracy


Résultats de recherche d'images pour « rio tinto sorel »

Rio Tinto Fer et Titane investit 16 M$ à l’Usine de réduction de Sorel-Tracy
31 octobre 2016
Rio Tinto Fer et Titane annonce un investissement de 16 millions de dollars canadiens. Cet investissement permettra la réfection de l’un de ses fours à son complexe métallurgique de Sorel-Tracy.
« Cet investissement nous permettra de réaliser notre plan de production 2017 avec sept fours en activité à pleine capacité. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Rio Tinto Fer et Titane et pour la communauté de Sorel-Tracy puisque la majorité des contrats a déjà été attribuée à des fournisseurs locaux » affirme Sylvain Paul-Hus, directeur général chez Rio Tinto Fer et Titane à Sorel-Tracy.
Les fours de réduction servent à la production de matières premières pour l’industrie du dioxyde de titane. Dans le but de répondre aux demandes du marché, au cours des prochaines années, un important plan de réfection des sept fours de réductions sera réalisé.
À propos de Rio Tinto Fer et Titane
Présente au Québec depuis plus de 65 ans, Rio Tinto Fer et Titane inc. est l’un des principaux fabricants de matières premières sur les marchés du dioxyde de titane et un chef de file mondial pour les produits de poudres métalliques et de fonte en gueuses de haute pureté.
L’entreprise fait partie de Rio Tinto Iron & Titanium (RTIT), qui répond à environ 19 pour cent de la demande mondiale à partir de ses installations au Québec, en Afrique du Sud et à Madagascar. Le dioxyde de titane sert principalement à la fabrication de pigment de titane, le pigment blanc le plus utilisé au monde. Il ajoute à l’opacité du papier, des peintures et des plastiques.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter :
Relations avec les médias Rio Tinto
Claudine Gagnon Tél. : +1 514 848-8151 Cell. : +1 514 377-4914 claudine.gagnon@riotinto.com

Web : www.riotinto.com