Transaction majeure regroupant Lussier Dale Parizeau, Riverin Girard et Ouellet Fillion dans les régions de Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chibougamau


Résultats de recherche d'images pour « lussier dale parizeau »Sorel-Tracy, le 27 septembre 2016. — M. Patrice Jean, président et chef des opérations de Lussier Dale Parizeau (LDP), Mme Sylvie Lambert, présidente et directrice générale de Riverin Girard & Associés, ainsi que M. Luc Ouellet, président de Ouellet Fillion & Associés, sont heureux d’annoncer la conclusion d’une entente par laquelle les activités de LDP, Riverin Girard et Ouellet Fillion seront regroupées. « Cette alliance nous permettra de consolider notre position dans les régions de Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chibougamau, ainsi que notre rôle de leader au Québec en matière de courtage d’assurance et services financiers », affirme M. Jean. Le volume prime des activités combinées totalisera 420M$.
Les succursales situées à Dolbeau-Mistassini, Normandin, Saint-Félicien, Alma, Chicoutimi, Chibougamau et Jonquière continueront de fonctionner respectivement sous les dénominations Riverin Girard & Associés et de Ouellet Fillion & Associés (Alma), marques bien établies auprès de la population de ces régions. « Nous maintenons une administration régionale et une forte présence dans le milieu, lesquelles font la force de Riverin Girard et Ouellet Fillion. Il s’agit d’ailleurs d’une pratique courante chez LDP, comme en témoigne notre présence active dans nos 20 succursales du Québec», souligne M. Jean. Dans cette veine, les dirigeants de Riverin Girard et d’Ouellet Fillion demeurent donc en place et s’impliqueront dans la gestion du regroupement.
Sylvie Lambert et Luc Ouellet sont enthousiastes à l’idée de bonifier l’expérience de leurs clients grâce à une offre étendue de produits et services, à l’accès au réseau de 20 succursales de LDP, et à un pouvoir de négociation accru dans un marché des plus compétitifs.
« Cette transaction arrive à point, deux ans après l’acquisition de Dale Parizeau Morris Mackenzie (DPMM) par la famille Lussier, le 22 septembre 2014. Elle n’aura que des retombées positives sur les services offerts aux clients, qui demeurent la priorité absolue de l’ensemble des dirigeants et employés concernés », affirme M. André Lussier, président du conseil d’administration de LDP.
À propos de Riverin Girard & Associés et Ouellet Fillion & Associés Fondée en 1957 et attachée à des valeurs telles que le respect, le travail d’équipe, le positivisme et la communication, l’entreprise s’est taillé une solide réputation et une position de leader dans les régions de Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chibougamau en offrant une vaste gamme de produits d’assurance répondant à des besoins variés. Elle compte environ 100 employés, lesquels sont répartis dans 7 succursales situées à Dolbeau-Mistassini, Normandin, Saint-Félicien, Alma, Chicoutimi, Chibougamau et Jonquière. Son volume prime s’élève à 62M$. De plus amples renseignements sont disponibles au www.riveringirard.com.
Sources : Patrice Jean, président et chef des opérations de Lussier Dale Parizeau André Lussier, président du conseil d’administration de Lussier Dale Parizeau Personne-ressource : Christine Latour, directrice ventes et stratégies, Lussier Dale Parizeau 450-746-1171, poste 12100, clatour@ldpi.ca