COMMUNIQUÉ Important rebond dans la construction domiciliaire – Notre région en deuxième position au Québec!


onconstruit-caSorel-Tracy, le mercredi 28 septembre 2016 – Selon les plus récentes données publiées par la SCHL, de janvier à juin 2016, la région de Sorel-Tracy se positionne à nouveau en tête de peloton avec 155 mises en chantier. Il s’agit d’un rebond de 37,2% par rapport aux six premiers mois de 2015. L’augmentation provient principalement des logements locatifs (72 en 2016 contre 43 en 2015). La construction de maisons individuelles a connu une légère progression à 62 unités en 2016 par rapport à 52 en 2015. Seule la ville de Joliette (236) dépasse notre région pour les villes de 10 000 à 50 000 habitants au Québec.

Rappelons que la campagne « onconstruit.ca », qui en est à sa douzième année, s’est refait une beauté en 2016 en présentant un tout nouveau concept au slogan invitant et énergique « Dans la région, je construis ma vie. » Cette campagne de promotion permet de faire connaître les promoteurs immobiliers de la région de Sorel-Tracy et Contrecoeur, les terrains à vendre et les fournisseurs locaux qui oeuvrent dans le secteur de la construction domiciliaire.

Les terrains et les coûts de construction abordables, la qualité de vie et la proximité de la grande région de Montréal sont des atouts qui incitent de plus en plus de gens à venir s’établir dans la région de Sorel-Tracy et Contrecoeur.

Cette 12e campagne de promotion compte sur l’appui de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Planimage, Les Portes du Manoir et Thalassa plomberie décorative à titre de partenaires principaux ainsi que sur une quarantaine d’autres qui permettent ainsi de financer cette campagne de promotion.

– 30 –

Source : Laurent Cournoyer
Président-directeur général de Cournoyer communication marketing
et instigateur de la campagne « onconstruit.ca »

c.j. Tableau des mises en chantier de la SCHL