Se démarquer pour exceller dans ses interactions d’affaires


MONTRÉAL, le 1er décembre 2010 – La spécialiste en stratégies d’affaires Liette Monat publie enfin un ouvrage inspiré de ses populaires conférences et formations. Conçu spécialement pour les gestionnaires et les professionnels, l’ouvrage Ne vous arrêtez plus au ROUGE ! propose des stratégies, des techniques et même des manières de dire pour exceller chaque fois que vous faites une intervention dans le contexte de votre travail.

 

Dans un marché fortement concurrentiel, l’élaboration de stratégies d’intervention et d’habiletés relationnelles s’impose pour marquer des points. Présidente du cabinet Liette Monat Stratégies d’affaires (www.lmonat.com), Liette Monat se spécialise depuis 35 ans dans la formation et le coaching de professionnels et de gestionnaires.  Sa riche expérience du milieu des affaires l’a amenée à concevoir une méthode qui met en valeur non seulement le savoir des professionnels (rouge) mais leurs habiletés relationnelles et stratégiques (jaune) et leur proaction (vert), des éléments clés du succès selon l’auteure.

 

« Il arrive que des idées « ordinaires » soulèvent l’enthousiasme alors que des idées « géniales » ne soient pas retenues. Il arrive que des professionnels ou des gestionnaires de qualité exceptionnelle ne soient pas reconnus à leur juste valeur alors que d’autres, aux compétences moindres, soient appréciés de leurs clients et collègues. Votre succès dépend autant de vous que de la qualité des solutions que vous proposez ! À vous de jouer ! »

 

Ne vous arrêtez plus au ROUGE ! se veut un guide pratique du « comment faire » et « comment dire ». Interactif, il est parsemé d’anecdotes de coaching, de mises en situation et de questionnaires qui permettront aux professionnels de cerner leurs forces et de corriger leurs faiblesses.

 

L’ouvrage est publié en français chez Éditions Yvon Blais (www.editionsyvonblais.com) et en anglais sous le titre Go Beyond the RED! chez Carswell (www.carswell.com).

 

 

 

-30-

 

Source : Isabelle Leclerc

Éditions Yvon Blais

Une société Thomson Reuters

isabelle.leclerc@thomsonreuters.com