Des opportunités d’affaires pour les entreprises maskoutaines SAINT-HYACINTHE TECHNOPOLE ACCUEILLERA UNE DÉLÉGATION D’ENTREPRISES ALLEMANDES EN BIOTECHNOLOGIE


Saint-Hyacinthe, le 15 septembre 2016 – Saint-Hyacinthe Technopole est heureuse d’annoncer la venue à Saint-Hyacinthe, les 28 et 29 septembre prochains, d’une délégation d’une vingtaine de représentants industriels et institutionnels du pôle technologique allemand CLIB 2021.
Située dans la région de Dusserdorf en Allemagne, CLIB 2021 est une grappe technologique de calibre international qui regroupe des industries, des PME et des institutions d’enseignement supérieur et de recherche spécialisées en biotechnologie industrielle et en bioéconomie. Lors de cette visite, les membres de la délégation rencontreront les représentants de plusieurs industries et institutions maskoutaines en plus de visiter certaines d’entre elles. Événement de réseautage En plus de l’agenda d’affaires organisé pour cette délégation, Saint-Hyacinthe Technopole organisera un événement de réseautage, le jeudi 29 septembre, destiné à mettre en lien les industries et institutions maskoutaines intéressées par le développement de liens d’affaires avec l’Allemagne. Celui-ci réunira différents conférenciers qui traiteront de sujets tels la transformation, la conversion, la gazéification et le traitement de la biomasse, de même que des opportunités d’affaires en Allemagne pour les entreprises canadiennes.
Lors de cette journée, il sera également possible pour les participants de réaliser des rencontres d’affaires privées avec les entreprises allemandes présentes. Ainsi, une plateforme de réseautage en ligne permet déjà aux entreprises inscrites de consulter les profils de l’ensemble des industries et institutions présentes à l’événement et de réserver une plage horaire pour des rencontres individuelles avec celles qui représentent un intérêt ou un potentiel d’affaires pour eux.
« Cet événement de réseautage représente une occasion exceptionnelle pour les entreprises maskoutaines de créer des liens d’affaires avec certaines des plus importantes et des plus innovantes industries, universités et centres de recherche allemands. Nous espérons que les industriels et les représentants des institutions du territoire de Saint-Hyacinthe Technopole seront nombreux à participer et à profiter de cette opportunité que nous mettons à leur disposition », a souligné le directeur du développement industriel de Saint-Hyacinthe Technopole, M. Gordon Harling.
..2
2.
L’inscription à cette journée est gratuite et peut être faite en visitant le site de SaintHyacinthe Technopole à l’adresse suivante : www.st-hyacinthetechnopole.com/clib2021. Elle est réalisée par Saint-Hyacinthe Technopole et CLIB 2021 (Cluster for Industrial Biotechnology) en collaboration avec le gouvernement du Canada, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec et NRW. Invest Germany.
Rappelons que l’Allemagne est l’un des principaux pays en termes de développement des biotechnologies au niveau mondial. Ce secteur y cumule à lui seul un chiffre d’affaires dépassant les 2 milliards d’euros. Elle est de plus un pôle majeur de recherche et de développement se maintenant dans le top 5 au monde pour son nombre de dépôts de brevet et pour les investissements de ses entreprises en matière de recherche et de développement.
-30-
Source : Donovan St-Hilaire Saint-Hyacinthe Technopole 450-774-9000, poste 1244