Un nouveau conseil d’administration et un nouveau président à la CCIST


parmo_img_5404fdsSorel-Tracy, le jeudi 8 septembre 2016 — La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) tenait son assemblée générale annuelle (AGA) hier soir au Cactus Café El Piquante en faisant salle comble. Plusieurs personnalités du monde des affaires étaient présentes pour l’occasion afin de participer à cette assemblée annuelle en tant que membres. C’était l’occasion de faire un retour sur les activités et les bons coups de la dernière année et surtout, de pourvoir les postes d’administrateurs vacants au sein du conseil d’administration.
Lors de cette assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), les membres du conseil d’administration ont nommé un nouveau président, il s’agit de monsieur Laurent Cournoyer, président-directeur général de Cournoyer communication marketing, Cournoyer publications et de la radio locale CJSO 101,7 FM.
« En tant qu’entrepreneur, c’est un honneur pour moi de m’impliquer au sein du conseil d’administration de la CCIST depuis un an comme administrateur et dorénavant comme président. Avec nos membres, nos bénévoles et grâce à l’engagement de tous, nous travaillerons ensemble pour favoriser le commerce et le développement économique régional. »
Quant au président sortant, monsieur Jean-Christian Clément, copropriétaire des Celliers Klément, qui a assuré la présidence de la CCIST au cours de la dernière année, il se dit fier des réalisations accomplies pendant son mandat durant lequel l’implication des jeunes entrepreneurs de la région et la réorganisation de la permanence de la CCIST ont été réalisées avec succès. « Nous sommes prêts à assumer notre rôle de catalyseur économique malgré la mouvance des instances sur notre territoire, comme nous avons su le faire depuis bientôt 145 ans.»
Par la même occasion, les membres de l’assemblée devaient pourvoir les postes vacants d’administrateurs au sein du conseil d’administration pour lesquels dix candidats avaient proposé leur candidature. Pour les plus anciens membres de la CCIST, il s’agissait d’un événement important au sein de l’organisation puisque c’était assurément un record pour le nombre de mises en candidature et surtout cela démontre un engouement important de collaborer au sein de la CCIST pour le développement économique de la région de Sorel-Tracy.
Voici la composition du nouveau conseil d’administration : Président : Laurent Cournoyer, Cournoyer communication marketing, Cournoyer publications et CJSO 101,7 FM Vice-présidente : Geneviève Morin, Clinique Geneviève Morin Secrétaire : Jean-Philippe Boulet, restaurant Le Fougasse Trésorier : Patrice Besson, Rio Tinto Fer et Titane Président ex-officio : Jean-Christian Clément, Les Celliers Klément
Administrateurs : Philippe Bernard, Kartouche Plus Thomas Cantin, Desjardins Entreprises Christian Deguise, Pleximax Sorel-Tracy Patrick Fortin, Cégep de Sorel-Tracy Andréanne Gagnon, Montérégie Qualifiée Jacques Thivierge, Ville de Sorel-Tracy Karine Villiard, Charlotine et Cie
– 30 –
À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy
Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et qu’elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.
Pour information :
Sylvain Dupuis, directeur général sylvain.dupuis@ccist.ca
Laurie-Eve Pâquet, adjointe administrative laurie-eve.paquet@ccist.ca
450 742-0018

 

Vignette: De gauche à droite : Patrick Fortin Cégep de Sorel-Tracy, Thomas Cantin Desjardins entreprises, Philippe Bernard Kartouche Plus, Jacques Thivierge Ville de Sorel-Tracy, Christian Deguise Pleximax, Karine Villiard Charlotine et Cie, Andréanne Gagnon Montérégiequalifiée.com, Jean-Philippe Boulet (secrétaire) restaurant le Fougasse, Laurent Cournoyer (président) Cournoyer communication marketing et CJSO 101,7 FM, Geneviève Morin (vice-présidente) Clinique Genevieve Morin et Patrice Besson (trésorier) Rio Tinto Fer et Titane.

Crédit photo: Maurice Parent