Palmarès des municipalités du Québec 2016 Saint-Hyacinthe au 2e rang parmi les municipalités de 50 000 à 99 999 habitants les mieux gérées


Ville de Saint-HyacintheSaint-Hyacinthe, le 10 mai 2016 – La Ville de Saint-Hyacinthe fait belle figure dans le Palmarès des municipalités du Québec. Elle se démarque en obtenant un coût moyen des services de 12,45 % inférieurs que les autres municipalités de même taille et récolte ainsi le 2e rang de ce groupe.
« La saine gestion financière tout en continuant d’offrir des services de qualité est une priorité pour le Conseil et l’administration municipale. Nous poursuivrons nos efforts afin que la Ville maintienne cette position avantageuse pour le plus grand bénéfice de nos citoyens », déclare le maire Claude Corbeil.
Saint-Hyacinthe figure dans les trois premières positions pour les catégories suivantes :
 Coût de l’administration générale par habitant  Dépenses municipales totales par habitant  Dépenses municipales totales par tranche de 100 000 $ de RFU  Part des frais de financement par rapport aux dépenses totales  Endettement total net à long terme par tranche de 100 000 $ de RFU  Rémunération globale en équivalent temps complet de l’ensemble :  des employés municipaux;  des cadres et contremaîtres;  cols blancs;  cols bleus.  Nombre de cols blancs en équivalent temps complet par 100 habitants  Coût du déneigement par kilomètre  Coût du service de police par habitant  Coût de la collecte des matières recyclables par habitant
Toutes les données du Palmarès des municipalités du Québec 2016 réalisé par le Centre sur la productivité et la prospérité (CPP) des HEC Montréal sont disponibles en ligne : http://cpp.hec.ca/palmares/index.html.
– 30 –
Source : Brigitte Massé Directrice des communications 450 778-8384