Une conférence au profit du RDDS – Le tourisme accessible : Un marché en pleine expansion.


ATT00717

 

Puisqu’il y a des personnes à mobilité réduite qui font appel aux services du RDDS, la question de l’accessibilité est un sujet que l’organisme trouvait important de promouvoir. « Faciliter les déplacements et l’accès à tous les services favorise la participation sociale des citoyens et le dynamisme des communautés. De plus, ça stimule l’économie locale, » explique la vice-présidente du RDDS, Dézy Guimont.  La clientèle du tourisme accessible comprend les personnes ayant un handicap, les aînés et les familles avec bébés.

 

C’est après avoir complété une maîtrise en Sciences en matière de handicap au Trinity College de Dublin, en Irlande, que Stéphanie Martin s’est spécialisée dans le domaine du tourisme accessible. « Avoir étudié à l’étranger me donne une vue unique sur le monde et sur le tourisme.  Ayant vécu des difficultés et obstacles en tant que personne avec un handicap physique, j’informerai, par cette conférence, l’industrie du tourisme de l’importance de l’accessibilité au niveau social et économique. »

 

Le RDDS s’est allié de précieux partenaires pour l’événement : L’Hôtel et Suites Le Dauphin, CogecoTV, Les Résidences Pelletier et le député de Drummond François Choquette. Rappelons que le RDDS est un organisme de défense collective des droits qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie des personnes sans emploi, de fournir de l’information et de la formation sur les droits sociaux et de sensibiliser le milieu sur les problèmes que vivent les personnes sans emploi. Le RDDS remercie Centraide Centre-du-Québec pour son soutien financier à sa mission.

 

Les places pour cette conférence sont offertes au coût de 20 $. Tous les profits seront versés au RDDS. Vous pouvez réserver vos places par téléphone au 819 472-8601 ou par courriel : administration@rddsdrummond.net.  Pour en savoir plus sur le RDDS, visitez le site

www.rdds-drummond.net.

-30-

Source:

Annick Corriveau, coordonnatrice des communications

Tél: 819 850-2749   Courriel : info@annickcorriveau.com