Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe 2016 – Près de 1 500 chercheurs d’emploi répondent à l’invitation


photo_achalandage_1_mathieu_robineau_2016-03-17Saint-Hyacinthe, le 22 mars 2016 — La 2e édition de la Journée de l’emploi qui s’est tenue le 17 mars, à Saint-Hyacinthe, a été couronnée de succès. Au lendemain de l’événement, Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM) et le Centre local d’emploi de Saint-Hyacinthe (Emploi-Québec Montérégie) se sont dits très satisfaits du bilan de cette activité qui a attiré près de 1 500 personnes à la recherche d’un emploi.
Cette année, les chercheurs d’emploi avaient accès à des entreprises et organismes maskoutains et valois qui offrent des services en employabilité répartis dans 37 kiosques. Plus de 50 entreprises étaient représentées et 720 postes ont été affichés dans le cadre de cet exercice exceptionnel qui vise à jumeler des employeurs de la grande région de Saint-Hyacinthe et des candidats potentiels pour les postes à combler.
« C’est une très belle opportunité de rencontrer des candidats et une très bonne organisation. Il faudra le refaire l’an prochain », s’est exclamée Mme Émilie Vachon, de Stanley Black & Decker.
« C’est vraiment une excellente occasion de présenter nos services à la population et aux employeurs. Un gros merci aux organisateurs », a renchéri Mme Annabelle Palardy, conseillère à l’intervention à SDEM SEMO Montérégie.
Cet événement fort couru démontre le dynamisme du marché du travail dans la région.
« Les entreprises étaient visiblement satisfaites de leur participation. Elles repartent avec de nombreux curriculum vitæ en main et elles ont eu un contact personnalisé avec des personnes à la recherche d’un emploi. C’est un coup de pouce très apprécié », a mentionné M. Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains
Site Internet Le site Internet créé pour l’occasion www.emploi-sthyacinthe.ca a été consulté par 5 202 internautes. Parmi ceux-ci, 1 890 y sont retournés plus de deux fois. Ces 5 202 personnes ont visité 7 pages en moyenne, pour un total de 54 025 pages vues. Plus l’événement approchait, plus le site était consulté.
Comité organisateur Outre Emploi-Québec Montérégie et DEM, plusieurs organismes ont collaboré au comité organisateur de l’événement afin que la Journée de l’emploi 2016 soit un succès. Soulignons la participation d’Action Emploi, de SDEM SEMO Montérégie, d’Espace Carrière, de Vision compétences, d’Arbro et du Groupe CPO.
Source :
Denyse Bégin Agente de communication MRC des Maskoutains dbegin@mrcmaskoutains.qc.ca 450 768-3001

Photo équipe : Une partie de l’équipe de Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM). De gauche à droite, Denyse Bégin, agente de communication, Pascale Tremblay, commissaire au développement agricole et agroalimentaire, Pierre Genesse, commissaire au développement économique, Nathalie Delorme, Conseillère au développement entrepreneurial et mentorat, Steve Carrière, agent de développement rural et Luz Maria Sanchez, agente de bureau.

equipe_mat_robineau_2016-03-17

Photo achalandage : La Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe a connu un important achalandage, particulièrement en matinée.