La 5e Université PALME se tiendra au Québec en 2017


SDEDDrummondville, le mardi 15 mars 2016 – PALME France, Stratégies immobilières LGP et PALME Québec s’unissent afin d’offrir un préprogramme et un programme de formation touchant l’économie verte, les opportunités d’investissement qui découlent du réchauffement climatique, les nouveaux défis que font face les parcs industriels et les zones d’activité en matière d’aménagement innovant, de promotion et de labellisation dans un horizon 2025.

Cette activité qui se déroulera du 5 au 7 juin 2017 au Centrexpo Cogeco Drummondville est le résultat de l’association de trois activités de formation qui se déroulaient séparément jusqu’à l’automne 2015 en vue d’offrir aux intervenants de terrain un programme international permettant aux participants d’échanger sur les savoir-faire européen et nord-américain.

Le thème de fond portera sur l’économie verte comme moteur de développement économique et cadrera avec les volontés manifestées par les gouvernements du Canada et du Québec lors de la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques.

« Périodiquement PALME France offre à ses adhérents un moment d’arrêt le partage sur les nouvelles tendances en matière de savoir-faire, de savoir-vivre et d’aménagement de territoires dans un esprit de développement durable », indique le vice-président de PALME France et vice-président de Roissy Entreprises, M. Christophe Machard.

Mme Geneviève Poulin, présidente et M. Louis Grenier, associé principal de Stratégies immobilières LGP indiquent que c’est sans hésitation qu’ils ont accepté la proposition de M. Réal Patry, directeur de PALME Québec de s’associer à PALME France pour tenir un forum international favorisant les échanges du plus haut niveau possible.

M. Joël Monti, président de PALME Québec et directeur de Palme France, précise
« Je tiens à remercier nos collaborateurs de premier rang, dont la SDED pour leur collaboration à cette 5e édition depuis 15 ans, car au-delà de nos rencontres statutaires annuelles en France, nous avons besoin et nous devons nous ouvrir occasionnellement sur le monde pour nous enrichir de concepts et de méthodes de travail qui sont différentes des nôtres ».

Le maire de Drummondville et président de la SDED conclut : « Je souhaite la bienvenue à tous, car Drummondville est un exemple québécois intéressant en matière de développement et sommes fiers d’accueillir des participants de l’Europe francophone et l’est du Canada ».

– 30 –

Note : PALME signifie Parcs d’Activités Labellisés Maîtrise en Environnement.
Pour de plus amples renseignements :
Réal Patry, directeur Joël Monti, directeur
PALME Québec PALME France
819-849-0446 011-33-6-24-44-43-11
real.patry@palme-quebec.com joel.monti@palme-asso.eu