Il n’y aura pas de festival de la gibelotte en 2016


festivaldelagibelotte-foule(1)
Au terme de rencontres et discussions particulièrement émotives, le Conseil d’administration du Festival de la Gibelotte a confirmé par résolution qu’il se devait de faire une pause pour la prochaine édition prévue pour l’été 2016. 
 
Cette décision a été d’autant plus difficile à prendre pour le CA puisque des mesures concrètes avaient été entreprises par la nouvelle administration sur le dossier de la gouvernance et sur le budget et ces mesures semblaient être avoir l’appui de plusieurs. Toutefois, malgré ce plan de redressement et malgré que le CA estime avoir pu démontrer le réalisme du budget et le retour envisagé de la profitabilité du Festival, les administrateurs considèrent que le climat général entourant le Festival et les trop courts délais d’organisation ne sont pas propices à confirmer une édition pour 2016. 
 
Parallèlement à cette décision, le Conseil d’administration du Festival a unanimement résolu qu’elle veut profiter de cette pause pour redéfinir la vision du Festival, son déploiement, redorer son image, sa réputation et modifier positivement la perception des citoyens, partenaires et commanditaires à son égard et s’il y a lieu, mieux comprendre les raisons ayant amené le Festival à cette situation difficile. 
 
A cet effet et au cours des prochaines semaines, le Festival sollicitera donc l’opinion des citoyens, des intervenants, artistes, musiciens afin d’avoir un regard différent sur cette fête, qui espérons-le, pourrait revenir dès l’été 2017. 
En conclusion et profitant de la grande popularité de la course du 5 km du Festival, l’organisation envisage de maintenir cette tradition et d’utiliser cette activité sportive de l’été prochain comme une source de financement pour l’organisation. 
 
Source : Festival de la Gibelotte