Le créateur de tendances laitières présente le premier fromage blanc à déguster à la petite cuillère au Québec


 

fromage-blanc-vanille-riviera-

SOREL-TRACY, Québec, le 8 février 2016 – Après le succès de sa gamme Petit Pot l’automne dernier, Riviera récidive en présentant de nouvelles saveurs laitières avec une gamme de fromages blancs inspirés de la gastronomie française et disponibles dans quatre saveurs. Premier producteur de produits laitiers à lancer un fromage blanc au Québec que l’on peut savourer à la petite cuillère, Riviera met une fois de plus ses quatre générations de savoir-faire au profit de nouvelles tendances culinaires.

Peu connu au Québec, le fromage blanc n’est ni un yogourt grec, ni un fromage cottage, mais plutôt un fromage crémeux. D’origine française, il possède une consistance similaire au yogourt grec, avec l’avantage d’un goût plus doux et plus rond. Produits dans les usines de la Laiterie Chalifoux, fabricant de la marque Riviera Petit Pot, les fromages blancs Riviera sont confectionnés à base de lait provenant des fermes avoisinantes, de la Montérégie.

« Avec le fromage blanc, nous invitons les Québécois à découvrir un nouveau plaisir gourmand et poursuivons notre volonté de marier tradition et nouvelles tendances culinaires, initiées avec Riviera Petit Pot. Le fromage blanc est un produit qui était peu présent dans le paysage laitier québécois et nous sommes fiers de lancer aujourd’hui un fromage blanc bien de chez nous. Une fois de plus, Riviera s’établit comme créateur de tendances laitières dans l’industrie avec un produit novateur qui saura plaire à tous», déclare Martin Valiquette, directeur général de la Laiterie Chalifoux.

Confectionnés avec des ingrédients naturels, les fromages blancs Riviera, tous présentés dans des contenants de 480g, sont disponibles en quatre saveurs : nature, vanille, fraise et framboise. Accompagné de miel, de confiture, de fruits frais ou de sirop selon vos envies, le fromage blanc constitue un excellent complément à un déjeuner ou une parfaite collation.

Reconnu pour son taux élevé de calcium et sa richesse en protéines, cette douce alternative au yogourt grec et ses saveurs réconfortantes plairont aux Québécois à la recherche de nouveauté gourmande et feront bientôt partie des produits laitiers incontournables.

Fromages blancs Riviera

  • Fromages blancs ayant 2,8% M.G. à base d’ingrédients naturels
  • Disponibles dans quatre saveurs : nature, vanille, fraise, framboise
  • Crémeux et velouté, idéal pour le déjeuner ou en collation
  • Peut être utilisé en cuisine pour les sauces, les trempettes, les gâteaux et les tartes
  • Remplace à merveille la crème pour alléger les recettes
  • Délicieux avec des fruits frais, de la confiture, du miel ou du sirop

 À propos de la Laiterie Chalifoux

À l’écoute de ses clients depuis quatre générations, la Laiterie Chalifoux se spécialise dans la transformation de produits laitiers qu’elle commercialise à travers le Canada. Fondée en 1920 à Sorel-Tracy, Québec, la Laiterie Chalifoux est le fabricant de la marque primée Riviera, qui compte fromages frais, fromages fins et cheddars, lait et crème, la gamme de yogourts et produits pour la cuisine Petit Pot et désormais des fromages blancs.

Visitez le microsite www.rivierapetitpot.com ou www.laiteriechalifoux.com pour plus de détails et suivez Riviera sur Facebook ou Twitter.

Pour de plus amples renseignements, pour faire l’essai du produit ou une demande d’entrevue, veuillez contacter :

Axelle Techer

High Road pour Riviera

514-798-6135

axelle.techer@highroad.com