La Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains reçoit avec succès sa ré-accréditation avec distinction 2010-2012 pour une chambre de commerce de grande taille.


Saint-Hyacinthe, le jeudi 25 novembre 2010 – Les chambres de commerce sont accréditées par la Fédération des chambres de commerce du Québec et la Chambre de commerce du Canada. Pour obtenir une accréditation, une chambre doit satisfaire aux exigences d’admissibilité en matière de défense des intérêts de ses membres, de services, de programmes offerts et de structure organisationnelle et administrative. L’accréditation avec distinction est décernée à une chambre qui répond à deux exigences supplémentaires, soit la mise en place de règles de gouvernance et un plan d’action stratégique couvrant plusieurs années.

 

La Fédération des chambres de commerce du Québec compte 155 chambres de commerce parmi ses membres dans la province. De ce lot, 33 sont des chambres de commerce accréditées et 17 sont accréditées avec distinction. À travers le Canada, ce sont 70 chambres de commerces sur 400 qui sont accréditées par la Chambre de commerce du Canada.

 

Origine de l’accréditation

 

En 2004, des représentants de tous les paliers du réseau des chambres de commerce ont créé le Conseil d’accréditation des chambres du Canada (CACC) et ont lancé un programme d’accréditation national, conçu pour reconnaître celles qui se conforment à un ensemble de normes et de pratiques rigoureuses, c’est-à-dire celles qui veulent se distinguer et se tourner vers l’avenir.

 

-30-

 

Source :      Nicole Laverrière, directrice générale

                  nlaverriere@chambrecommerce.ca

                  450 773-3474 poste 222