LE MONDIAL DES CULTURES OBTIENT UN APPUI FINANCIER SUBSTANTIEL DE LA CAISSE DESJARDINS DE DRUMMONDVILLE


Drummondville, le mercredi 24 novembre 2010– Dans la lignée de bonnes nouvelles qui sont annoncées en lien avec les célébrations du 30e anniversaire du Mondial des Cultures, l’organisation est très fière aujourd’hui de divulguer qu’elle peut maintenant compter sur un nouveau partenariat avec la Caisse Desjardins de Drummondville. En effet, l’établissement drummondvillois notoirement reconnu accordera à l’événement une aide financière substantielle d’une valeur totale de 250 000$ qui s’étalera sur les cinq prochaines années de présentation du festival, soit 2011 à 2015.

 

Les fonds ainsi injectés permettront aux festivaliers de profiter tout à fait gratuitement de la première journée du festival, soit le jeudi 7 juillet 2011. C’est lors de cette « Journée Caisse Desjardins de Drummondville » que les festivités du 30e anniversaire seront lancées en grande pompe, notamment par la présentation du spectacle d’ouverture.

 

« L’association entre le Mondial des Cultures et la Caisse Desjardins de Drummondville revêt une grande importance pour l’événement, à la fois pour la renommée qu’elle apportera au festival, mais également pour les nombreux projets d’envergure qui pourront être réalisés grâce à l’injection de ces nouveaux fonds. La culture d’entreprise promue par la Caisse Desjardins de Drummondville colle tout à fait avec celle du Mondial et les valeurs ainsi partagées permettront assurément de créer un événement distinctif, distingué et recherché par les festivaliers et touristes. Je vous le rappelle, l’objectif du 30e anniversaire est de créer la plus grande fête jamais tenue à Drummondville, avec l’ajout du partenariat de Desjardins, je peux vous confirmer que cette fête sera tout simplement grandiose. », d’exprimer monsieur Alexandre Cusson, président du conseil d’administration du Mondial des Cultures.

 

« La Caisse Desjardins de Drummondville est très fière de s’associer au Mondial des Cultures. Considéré comme le produit d’appel touristique majeur de la région Centre-du-Québec, le festival porte cette unicité et cette distinction caractéristiques à Desjardins. Pour la Caisse, l’association entre les deux organismes devenait toute naturelle. » d’expliquer madame Johanne Marceau, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville.

 

Pour conclure, monsieur Alexandre Cusson s’est exprimé en ces mots : « Je tiens à remercier monsieur Jacques Mathieu, directeur du service communications et marketing de la Caisse Desjardins de Drummondville ainsi que madame Johanne Marceau pour la confiance qu’ils accordent au Mondial des Cultures. Leur désir de participer activement à notre événement me démontre toute la force du partenariat qui vient de s’établir entre les deux entités. »

 

C’est un rendez-vous du 7 au 17 juillet 2011 pour le 30e anniversaire du Mondial des Cultures. Pour de plus amples informations, visitez le www.mondialdescultures.com.

 

– 30 –

 

Source et relations avec la presse :

Amira Habashi, Coordonnatrice artistique et communications / marketing

(819) 472-1184, poste 33, amira.habashi@mondialdescultures.com