Avis de nomination – M. GORDON HARLING PREND LA TÊTE DU SERVICE DE DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL


AAEAAQAAAAAAAAUNAAAAJDI3NjVjOThlLWM0MWQtNGJmZi04OWYwLWEzNWNhZGVlMTk4ZgSaint-Hyacinthe, le 2 février 2016 – À la suite du processus d’embauche visant à compléter l’équipe de son service de commissariat industriel, Saint-Hyacinthe Technopole annonce l’arrivée dans ses rangs de M. Gordon Harling. Ce dernier entre donc en fonction à titre de directeur du développement industriel de l’organisation et dirigera les activités de prospection de nouvelles entreprises et de support à l’expansion pour le secteur manufacturier.
Ingénieur de formation, M. Harling est aussi détenteur d’une certification en développement économique. Au cours de son impressionnant parcours professionnel, il a cumulé de nombreuses fonctions importantes au sein de différentes entreprises privées, principalement dans le secteur des technologies numériques. Il a lui-même été chef d’entreprise et haut dirigeant de sociétés liées à cette industrie. À ce titre, il a été au cœur du lancement de plusieurs startups et a acquis une solide connaissance de toutes les facettes du processus de création d’entreprises.
Plus récemment, il a été consultant spécialisé en développement des affaires auprès de nombreuses grandes entreprises manufacturières et de PME en démarrage et a occupé les fonctions de directeur du développement des affaires pour les secteurs des technologies de l’information et des communications, de la microélectrique et de la nanotechnologie au sein de Sherbrooke Innopole.
« Les membres du comité d’embauche ont été séduits par l’importante feuille de route de M. Harling. Son expérience combinée de l’entreprise privée et du développement économique, ainsi que ses aptitudes en gestion et financement d’entreprises manufacturières en font une recrue de grande valeur pour notre organisation. De même, sa connaissance du secteur des hautes technologies sera certainement utile au développement du parc technologique la Cité de la biotechnologie et de ses entreprises résidantes », a affirmé M. André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole.
Rappelons que le secteur manufacturier représente plus de 225 entreprises pour le seul territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. Près de 13 000 emplois y sont liés, ce qui représente plus du tiers des travailleurs de la région, ce qui fait de Saint-Hyacinthe l’un des pôles les plus industrialisés au Québec
-30-
Source : Donovan St-Hilaire Saint-Hyacinthe Technopole 450-774-9000, poste 1244