Lancement de la 12e campagne de promotion « onconstruit.ca » – La campagne « onconstruit.ca » fera dorénavant la promotion de la région de Sorel-Tracy et Contrecoeur


DSC_9135

Sorel-Tracy, le mercredi le 27 janvier 2016 – C’est avec beaucoup de fierté que nous lançons aujourd’hui la 12e campagne de promotion onconstruit.ca illustrée par un nouveau concept au slogan invitant et énergique « Dans la région, je construis ma vie. » Autre nouveauté importante, suite au retrait de la Ville de Sorel-Tracy à titre de partenaire principal de cette campagne de promotion, nous avons décidé de l’élargir à toutes les municipalités de la région et tout particulièrement à celle de Contrecoeur qui connaît aussi beaucoup d’effervescence dans le secteur de la construction domiciliaire. Selon la mairesse de Contrecoeur, madame Suzanne Dansereau, il se construit entre 125 et 200 unités de logement par année dans cette municipalité.

S’établir dans notre région, c’est choisir une meilleure qualité de vie en plus de pouvoir s’offrir une propriété à coûts abordables et bénéficier de la quiétude et de la sécurité d’une région proche de la nature tout en bénéficiant de tous les services. Beaucoup de jeunes familles et de nouveaux retraités l’ont bien compris et ils profitent désormais de tous ces avantages. La campagne onconstruit.ca, qui fait la promotion de la construction domiciliaire dans notre région depuis douze ans, remporte en effet un succès qui a dépassé toutes nos attentes. Depuis 2005, Sorel-Tracy a enregistré une importante hausse de la construction domiciliaire et elle a même fracassé plusieurs records sur le plan provincial pour le nombre de mises en chantier. Cette campagne de promotion, qui a remporté le prix Intervention économique de l’année au Gala du mérite économique en 2008, a été citée à titre d’exemple à quelques reprises à travers le Québec. En générant des retombées évaluées à plusieurs dizaines de millions de dollars par année, onconstruit.ca stimule fortement ce secteur économique névralgique pour notre économie régionale, autant pour ceux qui oeuvrent dans le domaine de la construction que pour les municipalités qui bénéficient directement de ces retombées grâce à une augmentation de leurs richesses foncières.

Si cette campagne de promotion est si efficace, c’est que nous avons compris depuis longtemps la force de travailler ensemble. En regroupant tous les partenaires, entrepreneurs généraux, promoteurs et tous les autres professionnels du secteur de la construction, nous pouvons réaliser une promotion vraiment efficace, tout en ayant un impact plus grand au niveau local comme à l’extérieur de la région. Pour cette 12e campagne de promotion, nous comptons à nouveau sur l’appui de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel à titre de partenaire principal, ainsi que sur plus d’une trentaine de fournisseurs qui oeuvrent dans le domaine de la construction domiciliaire. Et afin d’offrir une information encore plus complète sur le site onconstruit.ca, nous avons innové cette année en y affichant gratuitement tous les entrepreneurs en construction qui oeuvrent dans la région de Sorel-Tracy et Contrecoeur.

Désormais d’envergure régionale, cette 12e campagne de promotion fera valoir les atouts de notre région et incitera les gens à venir s’y établir.

– 30 –

Source : Laurent Cournoyer
Président-directeur général de Cournoyer communication marketing
et instigateur de la campagne onconstruit.ca
laurent@cournoyer.cc