ALAIN CÔTÉ QUITTE LA CCID


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Drummondville – 11 janvier 2016) Arrivé en poste en octobre 2006, Alain Côté, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), annonce qu’il quittera ses fonctions à la fin du mois de mars prochain. M. Côté a été le 24e directeur général de la CCID et le 2e à avoir fait le plus long mandat après M. Jacques Mathieu qui a cumulé 16 ans à ce poste de 1987 à 2003. C’est Mme Johanne Marceau et M. Robert Pelletier, respectivement présidente sortante et président de la CCID, qui l’ont embauché en octobre 2006. M. Côté tiens à leur dire aujourd’hui, que cet emploi a été l’un des plus beaux cadeaux de sa vie professionnelle et comme il le souligne aujourd’hui, de fin de carrière : « J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à faire ce travail. Au fil des années, je me suis entouré de personnes extraordinaires et fort compétentes qui ont permis à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond de devenir une des Chambres de commerce les plus performantes au Québec en plus d’être citée de nombreuses fois en exemple un peu partout à travers le Québec pour ses réalisations. »

M. Côté mentionne qu’il entamera bientôt sa « retraite d’un travail régulier au quotidien », mais qu’il continuera à s’impliquer à l’intérieur de certains conseils d’administration comme il le fait actuellement à titre bénévole et à œuvrer auprès d’organismes qui permettent à Drummondville de rayonner à travers le Québec. « Je suis un Drummondvillois de naissance, j’adore Drummondville et je vais continuer à être un acteur de son développement sous toutes ses formes », de dire Alain Côté, en spécifiant qu’il demeure même ouvert à accepter certains mandats qui pourraient lui être proposés. Après le 31 mars, date officielle de fin d’emploi de M. Côté à titre de directeur général, ce dernier demeurera disponible et à l’emploi de la Chambre si nécessaire pour assurer la bonne marche des opérations et une saine transition des dossiers en cours.

Les voyages « sac à dos » font aussi partie des beaux cadeaux que la vie lui a permis de découvrir et d’apprivoiser. « C’est certain que je vais m’en taper quelques-uns au cours de la prochaine année et des années à venir, si la santé me le permet », mentionne le directeur général de la CCID. « Comme je suis intellectuellement curieux, je veux aussi retourner sur les bancs d’école et suivre sur une base régulière, des cours offerts par l’Université du 3e âge, de l’Université de Sherbrooke. L’actualité internationale m’intéresse énormément », de conclure M. Côté.

Ce dernier stipule que c’est une autre étape de vie qui commencera dans quelques mois et qu’il a bien l’intention d’assumer à sa manière cette autre étape et de la savourer au maximum. « Je suis à l’aube de mes 65 ans et c’est l’âge parfait pour commencer en force, mais de façon différente, cette 65e année de ma vie. Je suis un épicurien de la vie », d’affirmer avec un sourire le directeur général de la CCID.

À noter que tous les détails concernant le processus de remplacement seront communiqués sous peu. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Julie Thomassin, coordonnatrice aux communications marketing.


À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus 600 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

—30—

Renseignements :

Julie Thomassin

Coordonnatrice aux communications marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

819-477-7822, poste 224

jthomassin@ccid.qc.ca