Construction d’un centre de congrès et d’un hôtel à Saint-Hyacinthe La population donne le feu vert au projet


Saint-Hyacinthe, le 18 décembre 2015 –  Les citoyens de Saint-Hyacinthe ont approuvé le règlement d’emprunt autorisant les travaux de construction du nouveau centre de congrès municipal de plus de 25 M$ à Saint-Hyacinthe. Un promoteur privé joindra à ce centre un hôtel de gamme supérieure, de plus de 200 chambres et différents aménagements d’une valeur de 39 M$ afin d’offrir un service d’accueil et d’hébergement complet aux visiteurs et congressistes.  
« Avec l’appui très évident de la population envers ce projet totalisant des investissements publics et privés de plus de 64 M$, nous pouvons confirmer que Saint-Hyacinthe reprendra très bientôt sa position stratégique dans le marché du tourisme d’affaires. Plus de 100 événements d’envergure réunissant environ 75 000 congressistes par an sont attendus dans un avenir rapproché », d’indiquer le maire de Saint-Hyacinthe Claude Corbeil.  
Dans les prochains mois, la Ville et le promoteur vont dévoiler le nom de la bannière retenue pour l’hôtel. Une première pelletée de terre est prévue le printemps prochain et l’objectif est que ces infrastructures de qualité supérieure soient opérationnelles à l’automne 2017.   
Le 17 décembre dernier, 227 citoyens se sont présentés pour signer le registre visant à demander qu’un scrutin référendaire soit tenu au sujet de ce projet, alors qu’un minimum de 768 signatures était nécessaire. Le règlement d’emprunt est donc réputé approuvé.   – 30 – Source : Brigitte Massé Directrice des communications  Tél. : 450 778.8384