GALA HABITATION 2010 UN PRIX QUALITÉ-HABITATION POUR LES CONSTRUCTIONS ROBIN


Saint-Hyacinthe, le 19 novembre 2010.- Lors du 20e Gala Habitation qui s’est déroulé le samedi 6 novembre 2010 à Laval, les Constructions Robin ont décroché le premier prix – pour la section Ouest –  dans la catégorie : Maisons unifamiliales – entre 200 000 $ et 300 000 $, moins de 30 unités.

 

L’événement prestigieux est organisé par La Garantie Qualité Habitation, une composante de l’Association de la Construction du Québec (ACQ), offrant un plan de garantie pour les maisons neuves. Elle reconnaît chaque année l’excellence des entreprises en construction au Québec – pour les sections Est et Ouest – dans une vingtaine de catégories, allant des maisons unifamiliales de moins de 200 000 $ jusqu’à l’entrepreneur de l’année, en passant par les maisons de prestige de plus d’un million de dollars.

 

Avant d’être reconnu finaliste, chaque projet enregistré est soumis à une analyse complète ; le processus couvre aussi bien les aspects financiers que les rapports techniques de construction, sans oublier la satisfaction de la clientèle.

 

Pour la période allant du 1er mai 2009 au 30 avril 2010, les Constructions Robin ont vu quatre de leurs projets terminer au nombre des finalistes dans autant de catégories.

 

Ces dernières sont :

–       Maisons unifamiliales – Accès à la propriété, moins de 200 000 $ et moins de 25 unités ;

–       Maisons unifamiliales –  Entre 200 000 $ et 300 000 $, moins de 30 unités, qui a décroché les grands honneurs ;

–       Projet d’ensemble domiciliaire, et

–       Condominiums neufs QH à entrée commune, moins de 200 000 $.

 

Pour monsieur Robert Robin, président des Constructions Robin, ce prix soulignant l’excellence du travail de toute l’équipe est aussi un gage de reconnaissance pour l’apport de chacun dans la réalisation d’un projet comme celui qui a été retenu par l’organisation du Gala Habitation 2010 et un véritable encouragement à maintenir les normes élevées qui président à l’élaboration de tout projet de construction mis de l’avant par l’entreprise.

 

Les Constructions Robin détiennent une Certification Platine de La Garantie Qualité Habitation, la plus élevée et qui est remise à environ 25 % des entrepreneurs en construction domiciliaire au Québec.