La CCID dévoile sa nouvelle image : L’ENGAG4MENT QU1 COMP7E


(Drummondville – Le 15 septembre 2015) C’est hier soir qu’a eu lieu le dévoilement de la nouvelle saison de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) à l’occasion du Coquetel de la rentrée Banque Scotia sur le site du nouveau campus de l’UQTR de Drummondville. Plus de 350 personnes y étaient réunies, dont une cinquantaine de nouveaux membres, un record de participation pour ce Coquetel tenu par la CCID depuis plusieurs années. Une soirée festive sous le chapiteau, une visite extérieure de l’avancement des travaux du campus, des annonces et dévoilements, des prestations musicales et un coquetel dînatoire attendaient les convives.

 

« La saison 2015-2016 débute en lion et permettra aux membres de la CCID de constater le dynamisme de notre organisation, sa capacité à innover et son influence sur le développement de notre région. Le choix du site pour cet événement, le Campus universitaire de Drummondville, n’est pas le fruit du hasard : il confirme l’appui et la mobilisation de la CCID et de la communauté d’affaires à ce projet qui sera inauguré officiellement dans quelques mois », a mentionné Me André Y. Komlosy, Président de la CCID.

 

Le Coquetel de la rentrée Banque Scotia fut également marqué par le dévoilement de la nouvelle identité visuelle avec un slogan accrocheur et différent qui résume bien la mission et l’action de la CCID : L’ENGAG4MENT QU1 COMP7E. Le site web de la CCID a également été totalement revampé en collaboration avec les agences Absolu et Oktane Design. Un look différent, épuré et actuel, ainsi que de nouvelles fonctionnalités dont notamment, l’ajout d’un espace de nouvelles, l’optimisation du répertoire des membres et l’ajout du service Paypal pour effectuer les paiements en ligne. L’équipe de la CCID invite les gens à jeter un œil à ses nouveautés en se rendant sur le site web qui se trouve à la même adresse : www.ccid.qc.ca.

 

Ce premier rassemblement a également permis de lancer officiellement la programmation des évènements de la saison, qui s’annonce bien remplie. Une trentaine d’évènements figurent au calendrier, sous les catégories habituelles, soit des évènements de réseautage, de formation, d’information et de reconnaissance. Tousles détails de ces évènements et les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site web de la CCID.

 

« En plus de ces événements, nous procéderons à la mise en place de onze tables consultatives représentant autant de secteurs d’activités. Ces tables permettront d’accroître la présence de la CCID sur des enjeux qui touchent au développement de notre région. Un comité du suivi du Colloque du bicentenaire sera également mis en place. Ces initiatives feront l’objet d’une annonce détaillée au mois d’octobre », a précisé Me Komlosy.

 

Rappelons que l’équipe de la CCID s’est livrée dernièrement à un exercice de planification stratégique et souhaite réaffirmer son rôle dans la communauté d’affaires et renouveler ses services pour répondre aux besoins de tous ses membres. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’une nouvelle image de marque et de nouveaux outils de communication ont été développés. Le président de la CCID, Me André Y. Komlosy rappelle qu’en cette année du 200e anniversaire de Drummondville,  la Chambre demeure un organisme incontournable dans le milieu des affaires drummondvillois, et ce, depuis 1902. « En plus d’offrir des services exclusifs, la CCID s’engage dans la communauté pour défendre les intérêts collectifs et jouer un rôle de concertation pour faire progresser les dossiers économiques et sociaux de la région. C’est la force du groupe qui permet le succès escompté et en ce sens, l’engagement des membres envers notre organisme compte beaucoup », précise-t-il afin d’expliquer le nouveau slogan qui sera mis de l’avant : « L’eng4gement qu1 comp7e ». Mentionnons d’ailleurs que durant les prochains mois, la CCID mènera une campagne de recrutement visant l’adhésion de nouveaux membres sous la thématique « Fa1tes p4rti du nom8re ». Tous les détails à ce sujet seront communiqués sous peu.

 

 
 

À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus 600 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

 

 

 

 

 

—30—

Source :

Julie Thomassin

Coordonnatrice communications et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca