Drummondville s’illumine; L’Événement ! Le 7 novembre 2015 au Centrexpo


(Drummondville, le jeudi 18 juin 2015) –À quelques jours de la date anniversaire de la fondation de Drummondville, le 29 juin prochain, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) convie tous les gens d’affaires et la population de la région à une célébration unique; activité intégrée aux festivités du 200e anniversaire de la ville de Drummondville.

 

« En collaboration avec la Société de développement économique de Drummondville (SDED), partenaire majeur, c’est sous le thème « Drummondville s’illumine : L’Événement ! » que se déroulera, le samedi 7 novembre prochain à compter de 18 h 00, un grand banquet festif et dansant regroupant quelque 750 personnes au Centrexpo Cogeco », souligne Me André Y. Komlosy, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID).

 

La tenue du rendez-vous annuel qu’est le Gala des Napoléon se verra donc déplacée au mois d’avril 2016 et viendra clore en beauté la Semaine de l’industrie. Désormais, c’est à cette même période de l’année (avril) que chacune des éditions du Gala des Napoléon se retrouvera; période qui correspond davantage à un certain momentum sur le plan des affaires. Plus amples informations parviendront à compter du mois de septembre pour cette activité.

 

Célébrer Drummondville et ses succès économiques

Depuis de nombreuses années, au-delà de la reconnaissance qui lui est attribuée pour son leadership économique au Québec, notre ville se distingue par son excellence et le savoir-faire de sa communauté d’affaires, la débrouillardise et le sentiment d’appartenance de ses concitoyennes et concitoyens qui n’hésitent pas à mettre l’épaule à la roue afin de contribuer à la réussite de grands événements tels : la 50e finale des Jeux du Québec – hiver 2015, le Mondial des Cultures, etc.

 

Si de nombreux événements ont su marquer le 200e anniversaire de Drummondville au cours de la présente année, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond entend bien faire vivre l’événement du 7 novembre de façon distincte et exceptionnelle, afin de souligner avec faste ces succès économiques passés et présents et se tourner vers l’avenir qui s’annonce tout aussi brillant.

 

Alors que plusieurs leaders économiques des grandes sociétés au Québec seront également invités à célébrer Drummondville lors de cette soirée, M. Luc Gaudreau, président sortant de la CCID et responsable du comité organisateur de l’événement mentionne : « Déjà depuis plusieurs semaines, les membres du comité organisateur sont à pied d’œuvre afin de créer de toute pièce un happening unique où toutes et tous sont invités à célébrer haut et fort l’incomparable vitalité économique de notre ville et les qualités indéniables de ses gens.»

 

Les gens et les entreprises d’ici à l’honneur

Afin de connaître et de reconnaître l’apport des gens et des entreprises qui ont façonné le développement de Drummondville et celles qui y contribueront tout autant, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond demande aux entreprises de déposer une candidature dans les catégories suivantes : 15 ans et plus, 25 ans et plus ou plus de 50 ans. Le processus de candidature se fait via le site internet www.ccid.qc.ca, à compter d’aujourd’hui, 18 juin 2015.

 

Sous la rubrique « Drummondville s’illumine; L’Événement ! » la ou le représentant qui souhaite inscrire son entreprise n’aura qu’à répondre aux questions relatives à l'année de fondation de l'entreprise, le nom du ou des fondateurs, le nombre d'employés à ses débuts, le nombre d'employés actuellement, en prenant soin d’y ajouter l'adresse de l'entreprise ou les adresses qu'elle a connues, un ou des faits anecdotiques et/ou marquants: (exemples: une entreprise transmise depuis 4 générations….- un incendie majeur en 19xx qui entraîne un déménagement… – cinq agrandissements en x années, etc.). Rappelons ici que la seule façon de voir l’apport de son entreprise souligné, lors de cette soirée du 7 novembre, est de remplir le formulaire à cet effet.

 

Le comité étant à terminer la sollicitation des partenaires majeurs qui assureront, de leur soutien financier, la réalisation et le succès de cet événement; les noms de ceux-ci seront connus au cours des prochaines semaines et recevront toute la visibilité propre au montant de leur commandite.

 

À peine quatre mois séparent la présente conférence de presse de la réalisation de cette soirée mémorable et unique dans les anales de Drummondville qui se déroulera le samedi 7 novembre 2015. À ce titre, les billets de cet événement grandiose sont en vente sur le site Internet de la CCID au coût de 200 $ par personne ou de 1 800 $ pour une table de 10 personnes. Le tout comprend le coquetel, le repas cinq services et le vin, et l’assurance de prendre part à une soirée exceptionnelle, dont toutes et tous se souviendront et qui aura marqué la présente année du bicentenaire de Drummondville. Soulignant l’attrait unique de « Drummondville s’illumine; L’Événement ! » M. Gaudreau invite les gens d’affaires et la population à se faire nombreux pour célébrer ensemble toute la fierté qui habite notre belle collectivité.

 

 

– 30 –