Le Colloque Les Femmes et l’Argent appuyé par des entreprises de la région.


 

Le 26 mai 2015–  Des entreprises s’unissent à Partance pour offrir un événement unique : le colloque Les Femmes et l’Argent, présenté le 12 juin 2015 au Centrexpo de Drummondville. Ce colloque mettra en vedette Christine Michaud, auteure de Sexy, Zen et Happy et Annie Létourneau, coach de réussite spécialisée dans la relation des femmes à l’argent. Ces deux communicatrices éloquentes partageront des techniques éprouvées pour amener les femmes à mieux se positionner pour accueillir toujours plus d’argent dans leur vie.

 

Maryse Fortier, copropriétaire du Garage J. Fortier, s’est empressée de soutenir la démarche de Partance. « Comme on exerce un métier non-traditionnel, on a eu envie de partager que tout est possible dans la vie. En tant que femmes, on a notre place partout, » affirme-t-elle. John P. Lauzière, partenaire du Groupe comptable C.F.L., abonde dans le même sens. Membre de plusieurs conseils d’administration, il remarque que les femmes ne sont pas encore assez présentes dans le monde des affaires, tant au niveau local que provincial. « Cet événement est une excellente occasion de démontrer qu’il est possible pour les femmes de prospérer en affaires et de se tailler une belle place! »

 

La Caisse de Drummondville et l’Imprimerie F.L. Chicoine se sont aussi jointes à cette initiative, en plus de la direction du Spa Bioterra, dont Geneviève Poirier est porte-parole. Selon elle, il est temps que le tabou de l’argent soit démantelé. « Un nombre croissant de femmes dirigent des entreprises et plusieurs mères de famille gagnent maintenant plus que leur mari. Pourtant, jamais on ose parler de ce qu’on ressent par rapport à l’argent, même si c’est important dans notre vie! »

 

Fière de présenter deux personnalités exceptionnelles dans le cadre de ce colloque, la présidente de Partance, Julie Martel, invite la population à venir rencontrer Christine Michaud et Annie Létourneau, à profiter du contenu de leurs conférences et à créer de nouveaux contacts en participant à l’événement. En boni, chaque personne inscrite se verra remettre le lien pour accéder à un livre numérique signé Annie Létourneau.

 

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 819 472-3351 ou sur le site www.emploi-partance.com au coût de 147 $ (taxes en sus). Les profits du colloque seront remis à Partance, un organisme de notre région qui, depuis plus de 30 ans, accompagne chaque année plus de 200 femmes dans l’atteinte de leur autonomie professionnelle et favorise leur intégration dans des secteurs prometteurs d’emploi.

 

Partance est soutenu par Emploi-Québec.

 

Sur la photo, de gauche à droite:

Maryse Fortier (Garage J. Fortier)

Josianne Lauzière (Caisse Desjardins de Drummondville)

Geneviève Poirier (Spa Bioterra)

John P. Lauzière (Groupe Comptable C.F.L.)

Dominique Chevalier (Partance)

Absente de la photo: Line Chamberland (Imprimerie F.L. Chicoine)

 

-30-

 

Source :

Dominique Chevalier, directrice générale

tél : 819 472-3351     

courriel : d.chevalier@emploi-partance.com