Assemblée générale annuelle de la CCID et Souper-conférence du maire de Québec


 

Nomination de Me André Y. Komlosy à titre de président

 

(Drummondville, 27 avril 2015) C’est dans le cadre de l’assemblée générale annuelle du lundi, 27 avril 2015 que Me André Y. Komlosy fut nommé à la présidence du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) pour le mandat 2015-2016. L’assemblée fut suivie d’un souper-conférence avec comme invité, nul autre que M. Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec qui a présenté avec l’éloquence qu’on lui reconnait, une conférence intitulée : « L’importance des grands événements pour l’économie d’une ville ». Comme le veut la tradition, cette soirée bien remplie donne ainsi le coup d’envoi aux activités de la 40e Semaine de l’industrie qui se poursuit jusqu’au 2 mai.

 

Avocat de formation et Président de Vision Stratégik Cabinet-Conseil, Me Komlosy a été élu au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond en 2009, il accède, dès 2011, au bureau de direction, à titre de vice-président et, en 2014, au poste de premier vice-président. Au cours de ces dernières années, Me Komlosy s’est impliqué de façon engagée au développement et à la gestion de nombreux dossiers importants pour la Chambre et notre région. « C'est un honneur pour moi de présider la CCID pour sa 113e année d'existence. Je veux remercier les membres de leur confiance et leur dire à quel point je prends cette responsabilité avec sérieux, enthousiasme et détermination », a-t-il mentionné lors de son allocution. 

 

Nouveau conseil d’administration

Les membres présents à l’assemblée générale annuelle de la CCID ont également entériné la nomination de leurs représentants au conseil d’administration pour le terme 2015-2016. À ce chapitre, mentionnons que Me Komlosy sera secondé par le premier vice-président, M. Gerry Gagnon de Deloitte, ainsi que par les deux vice-présidents, M. Nicolas Martel de la Banque Laurentienne, également trésorier et Mme Véronik Bordeleau de Volcanik Marketing. Le nouveau bureau de direction sera donc composé de ces quatre administrateurs ainsi que de M. Luc Gaudreau, du Collège Saint-Bernard qui agira à titre de président sortant. Les membres du conseil d’administration ont d’ailleurs souligné le dévouement et le travail exemplaire accompli par M. Gaudreau lors de son mandat.

 

Les autres postes d’administrateurs seront occupés par les personnes suivantes : Me Serge Bernier, de Bernier Fournier avocats, Mme Brigitte Bourdages du Cégep de Drummondville, M. Yves Chabot de Buropro,Mme Stéphanie Fontaine, de Soprema, Me Isabelle Graton de Jutras et associés, avocats, M. Patrick Marion de Raymond Chabot, Grant Thornton, M. Dominic Mercier de Gestion Fauvel, Mme Sonia Picard, de Développement Charlesmont.

 

Mme Élodie Kergal,photographe maquilleuse chez Studio K et présidente de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) siège comme administratrice nommée et M. Alain Côté, directeur général, siège d’office au bureau de direction et au conseil d’administration, à titre de secrétaire. À noter que ces deux derniers n’ont pas de droit de vote.

 

Planification stratégique annuelle

Afin de toujours mieux servir ses membres et défendre les intérêts des gens d’affaires de la MRC de Drummond, les administrateurs de la Chambre, ainsi que l’équipe de la permanence se réuniront, au mois de mai, dans le cadre d’une journée de planification stratégique annuelle. Le plan d’action qui sera établi fera suite à la planification stratégique triennale entamée lors de la saison précédente. Rappelons que différentes actions se poursuivront durant la prochaine année, notamment en ce qui à trait au développement d’une nouvelle image de marque pour la CCID, ainsi qu’au déploiement de comités de travail permanents issus des onze tables sectorielles du Colloque du bicentenaire du 14 avril dernier. « À titre d'organisme de concertation, nous avons initié cette réflexion. Nous entendons bien entendu la poursuivre », a précisé Me Komlosy en rappelant que les conclusions de cet exercice seront rendues publiques d’ici quelques semaines.

 

p.j. Photo du nouveau président de la CCID, Me André Y. Komlosy

 

                                      —30—