Lancement de la 11e campagne de promotion « onconstruit.ca » Malgré un marché en baisse, Sorel-Tracy tire bien son épingle du jeu!


Sorel-Tracy, le mercredi 25 février 2015. – Malgré un marché en baisse depuis 2013, Sorel-Tracy tire bien son épingle du jeu avec ses 234 mises en chantier réalisées sur son territoire en 2014. Comme pour la plupart des villes au Québec, elle accuse une baisse, soit de 32,4 % par rapport à l’année précédente, mais elle se situe malgré tout en tête avec la 5e place sur 34 parmi les villes de 10 000 à 50 000 habitants. Le nombre de maisons individuelles a légèrement diminué à 94 en 2014 par rapport à 101 en 2013.

 

Après des années d’effervescence sans précédent, il fallait tôt ou tard s’attendre à un ralentissement. Mais avec ces 234 mises en chantier, nous dépassons le niveau des cinq premières années de la campagne onconstruit.ca, soit de 2005 à 2009, avec une moyenne de 225 mises en chantier par année.

Une importante opération de séduction !

 

Comme ce fut le cas lors de chacune des éditions précédentes, nous allons encore apporter certaines nouveautés. En effet, un effort particulier sera fait cette année pour tenter de séduire les travailleurs de la région qui ne résident pas ici. Pour l’occasion, des ententes ont été conclues auprès de certains grands employeurs de Sorel-Tracy afin de faire parvenir de la documentation auprès de leurs employés qui n’habitent pas dans la région. Nous souhaitons ainsi les informer des avantages et des incitatifs mis en place par la Ville de Sorel-Tracy pour favoriser la construction domiciliaire sur son territoire. Nous voulons ainsi leur faire connaître les promoteurs immobiliers, les projets domiciliaires ainsi que les atouts de la région.

 

Le programme de congé de taxes se poursuit en 2015

 

Dans le but de favoriser la durabilité et l’écoefficacité des bâtiments sur son territoire, la Ville de Sorel-Tracy poursuit son programme qui permet d’offrir trois ans de congé de taxes sur l’ensemble du territoire pour les nouvelles constructions qui auront la certification Novoclimat. Dans le cas des bâtiments certifiés LEED, le crédit admissible est de cinq ans. Pour le secteur du Vieux-Sorel, les nouvelles constructions certifiées Novoclimat sont éligibles à un congé de taxes de quatre ans. Nous invitons les gens intéressés à en connaître davantage sur le programme à s’informer auprès du Service de la planification et du développement urbain de la Ville de Sorel-Tracy. Vous retrouverez également tous les détails de cette réglementation sur le site www.onconstruit.ca (onglet « congé de taxes »).

 

Forte des succès des dernières années, la poursuite de la campagne « onconstruit.ca » est nécessaire afin de stimuler ce secteur névralgique de notre économie. Cournoyer communication marketing, en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy, Desjardins et près d’une quarantaine de partenaires, lance donc la 11e édition de cette campagne de promotion. Depuis le début de celle-ci en 2005, Sorel-Tracy dénombre plus de 2750 mises en chantier sur son territoire selon les données obtenues de la SCHL.

 

– 30 –

 

Source : Laurent Cournoyer

Président-directeur général de Cournoyer communication marketing

et instigateur de la campagne onconstruit.ca

laurent@cournoyer.cc