Pour continuer de donner une voix aux jeunes, le Forum jeunesse Centre-du-Québec s’incorpore !


 

Centre-du-Québec, le 13 février 2015 – Le Forum jeunesse Centre-du-Québec (FJCQ) lance une invitation aux jeunes de 12 à 35 ans, et aux organismes partenaires jeunesse du Centre-du-Québec. Ayant choisi de s’incorporer comme organisme après 15 années d’existence au sein de la Conférence régionale des élus, le Forum tiendra son Assemblée générale de fondation et vous invite à devenir membre de cette organisation qui vous appartient.
 
Cet événement aura lieu le 26 février 2015 de 18h30 à 20h00 au resto/pub Le Charlemagne de Drummondville, au 114 Rue Heriot, Drummondville, QC J2C 1J5.
 
Venez participer à ce moment important et décisif pour l’avenir des jeunes de notre région! N’oubliez pas, être membre de l’organisation vous permettra de bénéficier d’un droit de vote aux assemblées générales et de plusieurs autres avantages! Il suffit de remplir le formulaire à cet effet au www.toilejeunesse.qc.ca, avant le 24 février à midi.
 
Le FJCQ comprend trois (3) catégories de membres :
 
– Membres relève (12-16 ans)
– Membres individuels pouvant siéger au conseil d’administration (17-35 ans)
– Membres partenaires (secteurs communautaire, culture, développement durable, éducation, employabilité, entrepreneuriat, immigration, loisir et sport)
  
Le FJCQ se distingue par sa présence et son dynamisme dans le développement de l’implication sociale des jeunes afin qu’ils participent activement à la société d’aujourd’hui et de demain.
 
« Dans le présent contexte politique, il est d’autant plus important d’avoir un lieu de concertation et une organisation PAR et POUR les jeunes afin de continuer à participer collectivement et mettre sur pied des projets et innovation jeunesse chez nous ! », mentionne Jessica Poiré, actuelle présidente du Forum jeunesse Centre-du-Québec.
 
« Il s’agit d’une organisation impliquée, qui intègre les préoccupations, les enjeux et la réalité des jeunes des cinq MRC du Centre-du-Québec afin de leur offrir, en tout point de vue une voix qui sera entendue ».
 
Le FJCQ c’est aussi :
 
– 15 administrateurs de 17 à 35 ans.
– La gestion d’un fonds régional d’investissements jeunesse de près d’un demi-million par année depuis 2009, pour financer des projets « PAR et POUR les jeunes »
– Un outil de mobilisation des jeunes de 12 à 35 ans.
– Un organisme qui est consulté par le gouvernement du Québec sur diverses questions qui touchent de près les jeunes de la région.
– Une instance de collaboration auprès d’organismes travaillant avec les jeunes.
– Une organisation ancrée en région depuis bientôt 15 ans !
 
Soyez entendus ! Pour donner une voix à la jeunesse centricoise, participez à l’Assemblée de fondation du Forum jeunesse Centre-du-Québec. Pour réserver votre place, veuillez nous confirmer votre présence aux coordonnées suivantes :
 
melanieb@centre-du-quebec.qc.ca ou au 819-478-1717 poste 245.
Les activités du Forum jeunesse Centre-du-Québec sont rendues possibles grâce au financement du Secrétariat à la jeunesse.
 
 
-30-
 
SOURCE :
Mathieu Faucher
Agent de communication et de participation citoyenne
819-478-1717 poste 235
mfaucher@centre-du-quebec.qc.ca

 
 
 
FORUM JEUNESSE CENTRE-DU-QUÉBEC
1352 rue Jean-Berchmas-Michaud, Drummondville (Québec) J26 6Z2
Téléphone : 819-478-1717 Télécopieur : 819-478-9617 www.toilejeunesse@centre-du-québec.qc.ca