Nos industries prospères ont une histoire !


(Drummondville – 10 février 2015) À l’occasion de la 40e semaine de l’industrie, qui se tiendra du 27 avril au 2 mai prochain, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et ses collaborateurs offrent une programmation d’activités teintées par le 200e anniversaire de fondation de la ville de Drummondville, d’où la thématique intitulée : « Nos entreprises prospères ont une histoire ! » Une nouveauté cette année : des visites industrielles à chaque jour de la semaine sont prévues et ouvertes au public gratuitement, ainsi qu’aux élèves des écoles secondaires de Drummondville.

 

Au cours des 200 années d’existence de Drummondville, les industries d’ici ont joué un rôle prépondérant dans le développement de notre ville. Les activités de cette semaine spéciale sont l’occasion idéale de reconnaître le dynamisme de ceux qui font de notre ville, un modèle économique à la grandeur du Québec.

 

Afin de présider cette semaine de l’industrie 2015, il est de mise que la CCID fasse appel à une entreprise lauréate du Gala des Napoléon précédent. Cette année, c’est M. Alain Charest, président de CVTech Inc., entreprise ayant remporté un Napoléon dans la catégorie « Industriel 75 employés et plus » qui agira à titre de président d’honneur.

 

Visites industrielles

Le lundi, 27 avril, l’entreprise CVTech Inc. sera la première à ouvrir ses portes au public, suivi de Soprema; le mardi, 28 avril, SCA Soins personnels; le mercredi, 29 avril, SPG International; le jeudi 30 avril et finalement Soucy International; le vendredi, 1er mai. Toutes les visites débutent à 13 h 15 et sont ouvertes au public gratuitement. Pour réserver une place, les gens intéressés doivent contacter rapidement M. Daniel Pageau à la Société de Développement économique de Drummondville (SDED) au 819-477-5511 ou visiter le www.sded-drummond.qc.ca. La CCID tient à remercier la SDED pour cette belle initiative qui s’inscrit dans les activités de la Corporation du 200e de Drummondville que nous tenons également à remercier pour leur support. Un merci également aux représentants de chacune des entreprises manufacturières qui acceptent de nous accueillir en leur lieu et de nous en apprendre sur leur industrie.

 

Autres activités à surveiller

Comme le veut la tradition, l’assemblée générale annuelle de la CCID, le lundi, 27 avril dès 17 h 00 à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, présenté par le Service aux entreprises de la Commission scolaire Des Chênes constituera une activité importante de cette semaine de l’industrie. L’assemblée, ouverte à tous, sera suivie d’un souper-conférence dès 18 h 00, exclusif au membre de la CCID. M. Régis Labaume, maire de la Ville de Québec sera l’invité d’honneur de ce souper. Tous les détails et modalités d’inscription se trouvent au www.ccid.qc.ca.

 

Le mardi, 28 avril, de 8 h 30 à 12 h à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, le Carrefour Québec International (CQI) organise une formation intitulée : « Faire affaires aux États-Unis : une vision claire des enjeux marketing et facteurs de réussite », animée par M. Pierre Trudel, Président Avantage Interaction client. Les personnes intéressées à participer à cette formation doivent s’inscrire en ligne au www.cqinternational.org. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec le CQI au 819-475-0039, poste 170.

 

Le mercredi, 29 avril de 11 h 45 à 13 h 30 aura lieu un dîner-conférence intitulé : La fonction RH comme un partenaire stratégique animé par M. Denis Chênevert professeur titulaire et directeur du Département de gestion des ressources humaines au HEC Montréal. Les confirmations de présence se font par courriel au rrhdrummond@gmail.com, ou par téléphone auprès d’Anick Morin, 819-477-3232 poste 212. En soirée, se tiendra le 5 à 7 Salon industriel du Centre-du-Québec au Centrexpo Drummondville, une activité organisée en collaboration avec les Promotions André Pageau. Les inscriptions se font en ligne au www.ccid.qc.ca.

 

Le jeudi, 30 avril aura lieu la visite de l’entreprise gagnante du concours Élan CAE Drummond 2014 : Le Groupe Axess. Pour participer à ce 5 à 7 organisé par la Jeune Chambre de commerce de Drummond, les gens doivent s’inscrire en ligne au www.jccd.ca.

 

Le vendredi, 1er mai dès 7 h 15 à l’Hôtel & Suites Le Dauphin aura lieu le déjeuner-conférence du CRESS ayant pour titre : « Courage et performance : outils pour y accéder, qui sera animée par Mme Isabelle Fontaine, stratège et experte en psychologie de la performance et de l’influence. Les gens intéressés à y assister doivent écrire à cette adresse de courriel : info@cresspae.com ou composez le 819-475-0303.

 

Finalement, pour une troisième année consécutive, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) se joint à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) pour la tenue de son 15e Grand Bal – Musée Musique, le samedi 2 mai dès 18 h au nouveau Centrexpo. Aux dires de tous, cet événement prestigieux qui vient se greffer à la programmation des activités permet de clôturer la semaine de l’industrie sur une bonne note dans le cadre d’une soirée grandiose. La CCID est particulièrement fière d’être associée aux performances exceptionnelles de notre orchestre symphonique et à la grande richesse de l’environnement culturel qui donne aussi une couleur toute particulière à notre région. 

 

Il est important de mentionner que sans l’engagement de collaborateurs de premier plan et associés à la 40e Semaine de l’industrie, il aurait été impossible pour la CCID de réaliser une semaine aussi bien meublée. Merci à la Société de développement économique de Drummond (SDED), à Emploi-Québec, à la Jeune chambre de commerce de Drummond (JCCD), au CRESS PAE, au Carrefour Québec International (CQI), à l’Orchestre symphonique de Drummondville et à M. Alain Charest de CVtech Inc., de s’associer à cette semaine d’activités. La CCID est également très heureuse d’annoncer que le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) a accepté de soutenir financièrement les activités et la promotion de cette 40e Semaine de l’industrie dans la MRC de Drummond. Pour la CCID, cette collaboration du MEIE est d’une aide fort précieuse dans la promotion de cette Semaine toute spéciale dédiée au secteur manufacturier.

 

—30—

 

Source :

Julie Thomassin

Coordonnatrice communication et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Téléphone : 819 477-7822

Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca

Site internet : www.ccid.qc.ca